Lire un fichier ?

Clem - 7 mai 2001 à 14:31
cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009 - 20 avril 2002 à 15:59
Comment lire la source html d'une page comme www.aspfr.com en ASP ?

2 réponses

salut Clem

et bien c facile tu click avec le bouton droit et tu view le source ou du menu de ton navigateur dans le menu view --> source

track.950 [^!^]
0
cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009
20 avril 2002 à 15:59
Et bien en fait, tu ne peu pas récupérer le code sources de ce site car il est écrit en ASP :)
Asp c'est Activ Server Page, c'est a dire que les codes sources sont interprêté par le serveur web, et qu'il ne revois à ton navigateur que la page Html généré. donc tu n'aura jamais le code source d'un site asp (enfin ya un moyen, mais je te laisse faire la recherche, car il y a une faille sur IIS qui permet, en ajoutant des paramètres, de récupérer la source, c'est c'est du Hack et c'est très mal de faire ca) ...
De plus, les site comme aspfr.com ne sont pas hébergé sur des serveur IIS 3 mais suppérieur je suppose. Quand au code source, il n'est intéressant qu'avec sa base de données, héhé et ca tu ne risque pas de la récupérer, sauf en demandant au développeur a la rigueur :)

Enfin bon courage dans ta recherche, mais je te donne juste un conseil :) c'est d'apprendre l'asp, c'est un langage très simple basé sur le VbScript :) et il y a pas mal de livre qui traite du sujet de facon simple et concise.

Sans parler des Exellents sites de NIX qui sont très bien allimenté en exemple :)

Bon courage :)
0
Rejoignez-nous