Curseur de souris

equimose Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 16 sept. 2006 à 19:44
equimose Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 17 sept. 2006 à 12:24
--//Equimose//--

Salut à tous !

   J'ai besoin de savoir programmer un curseur de souris qui change lorsque je clique sur chaque bouton de ma boite dialogue Modeless de mon Application SDI MFC avec VC++ .
    Comme la barre d'outils de Photoshop par exemple : quand je selectionne un Outils via une icone le curseur change dans la view.

Un petit coup de pouce serrait sympas .
Merci
Salut à tous !  

1 réponse

equimose Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 sept. 2006 à 12:24
--//Equimose//--
Ca marche merci Thierry La Fronde

BOOL C_FormeView::OnSetCursor(CWnd* pWnd, UINT nHitTest, UINT message)
{
// Methode qui recoit le message WM_SETCURSOR dans la classe CView
//Message WM_SETCURSOR envoyé par le System d'explotation lorsque le curseur doit changer

// TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de messages et/ou les paramètres par défaut des appelsC_FormeDoc * pDoc =GetDocument();  //pointeur sur le document CDoc pour recuperer le Index du curseur courant
CWinApp * pApp = AfxGetApp();
HICON Curseur;

switch(pDoc->m_ICur) // fonction de l'index changer de curseur{

case 0 : Curseur=pApp->LoadStandardCursor(IDC_ARROW);
break;

case 1 : Curseur=pApp->LoadCursor(IDC_CUR_DEP);
break; //Ressource cursor fait main

case 2 : Curseur=pApp->LoadCursor(IDC_CUR_ROT);
break;//Ressource cursor fait main

default: Curseur=pApp->LoadStandardCursor(IDC_ARROW);
break;
}SetCursor(Curseur);

return
true;}
0
Rejoignez-nous