Ouvir fichier txt depuis une URL

Résolu
tibe18453636 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 16 sept. 2006 à 18:10
spomky Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 4 oct. 2006 à 20:35
Bonjour,

Je débute en c++ et je voudrai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier txt depuis une URL. Je m'explique : j'aimerai creer un programme qui verifie automatiquement à chaque lancement si une nouvelle version est disponible. J'ai eu l'idée de mettre un fichier .txt à la racine de mon site internet contenant le numéro de la version la plus récente du programme. Il faudrait que je puisse récupperer ce fichier puis comparer le n° de la version du programme avec celle du fichier mais je ne sais pas comment mis prendre... (j'ai essayé sans succès avec un fopen :)

FILE = fopen("[http://[monsite]/ver.txt","r http://[monsite]/ver.txt","r]");

fscanf(fin,"%d",ver);

if (ver==2) cout << "version a jour" << endl;

else cout << "version périmée" << endl;


system("pause");


 


si quelqu'un à une solution à mon probleme je serai heureux de l'entendre (j'utilise DEV-C++ 4.9.9.2). Je rappelle aussi que je ne suis pas un expert en c++ (je m'y suis mi il y a environ 1 mois alors ca ne sert à rien de m'envoyer un code de 4 pages je ny comprendrai surment rien).

7 réponses

cs_magma Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
17 sept. 2006 à 00:17
//-----------------------------------------------------------------------------
//VERSION.C
//-----------------------------------------------------------------------------
#include <windows.h>
#include <wininet.h> //Linker avec -lwininet (Menu Projet -> Options)



//Version du programme courant
#define VER  "1.2"
//Adresse du fichier "ver.txt" sur ton site
#define URL  "
http://TonSite.fr/ver.txt
"
//Taille du buffer
#define SIZE 32