Problème de lag en mIRC

Lorya51100 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 16 sept. 2006 à 16:53
Lorya51100 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 17 sept. 2006 à 17:13
Bonjour à tous :)

Voici mon second post dans ce fofo car j'ai un nouveau soucis : le lag !

En fait, je réalise un bot d'animation en mIRC, donc, quand je test ses commandes, je suis à la fois connécté sur un mIRC pour mon script, et aussi j'ai mon bot connécté sous un autre mIRC. En plus de cela, un addon du nom de GuardBot (vous devez connaitre), est connécté grâce à mon premier mIRC, par mon script.

Au total sur mon chan : - le bot principal
                                    - le bot en socket (GuardBot)
                                    - le bot d'animation
                                    - moi-même (logique)

En testant les commandes du bot d'animation (telles que !pangya.compte), je suis souvent victime d'un retard énorme de réponse de la part du bot. C'est à dire : je rentre la commande sur mon chan, celle-ci apparait bien dans le status de mon script en temps réélle, mais, alors qu'elle devrait apparaitre quelques millisecondes plus tard dans la fenetre de status de mon bot d'animation, elle apparait au contraire parfois jusqu'à 5 minutes après ! Comme-ci mon bot avait 5 minutes de retard sur mon script.

Exemple :

[16:31:35] (+Lodan) : !pangya.compte <<<< commande par mon script.
[16:33:24] (%Guardian) : Ton capital de pangya s'élève à : 20. <<<< réponse du bot.

Admirez le retard de réponse lool !

Je précise au final que je code bien mon bot en mIRC !

Ma quéstion est donc : à quoi peut être du un tel lag ? Trop d'utilisation de ma connéxion (8 méga en ethernet) ? Un eventuel problème de code en mIRC mal composé (mais qui fonctionne) ?

Merci d'avance :)

2 réponses

cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
17 sept. 2006 à 17:09
Où est-ce que le bot va chercher les infos quand y'a un !pangya.compte ?

[irc://irc.voila.fr/kinder Kinder_Maxi]
0
Lorya51100 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
17 sept. 2006 à 17:13
Mon bot possède lui-même ses propres infos dans différentes remotes. Donc, quand j'éxécute cette commande, il affiche la valeur de la variable nommé %pangya"pseudo". Exemple : %pangyaLorya51100 20. Le tout dans l'onglet Variables bien évidemment.
0
Rejoignez-nous