Problème Systeme paiement CB (urgent svp)

demonn Messages postés 72 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 16 sept. 2006 à 14:29
demonn Messages postés 72 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 17 sept. 2006 à 18:18
Bonjour a tous,
voilà j'ai vraiement un souci pour mettre en place le script php que ma fourni ma banque pour le paiement par CB sur mon site.
il mon donner un script d'exemple ou j'ai juste les chemin absolu a remplacer.
je suis heberger sous linux.

voici le bout de code ($parm = aux parametre pour la transaction):
$parm " <gras>$parm pathfile</gras> /homepages/31/d171588524/htdocs/pay/param/pathfile";
$path_bin = "/homepages/31/d171588524/htdocs/pay/bin/request" ;

$result = exec ("$path_bin$parm");

//On separe les differents champs et on les met dans une variable tableau le resultat est sous la forme   "!code!error!buffer!"
$tableau = explode( "!" ,"$result");

// récupération des paramètres
$code = $tableau [1];
$error =$tableau[2];
$message=$tableau[3];

le fichier "request" est en fait "request.exe" mais c'est l'API de paiement qui doit rajouter l'extension,donc il me dise de ne pas le préciser.

Mon principal problème est que la fonction exec devrait trouver le fichier request
Les variables $code $error $message ne retourne rien donc apparement le fichier request n'est pas trouvé.
J'ai vérifié 10 fois mais le chemin absolu du fichier request est bien bon.
J'ai egalement verifier les droit des fichiers et là aussi je suis bon.

Quelqu'un aurais une idée svp, a savoir pourquoi la fonction exec() ne marche pas?

je vous remercie d'avance

4 réponses

24Karas Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
17 sept. 2006 à 00:18
Il arrive (très) souvent que les hébergeurs n'autorisent pas la commande exec.
Tente de faire :
   exec("ls");
si ça ne marque rien c'est que ton hébergeur n'autorise pas la commande exec

Enfin je vois pas d'autre possibilité, si quelqu'un a une autre idée ...

++
24K
0
demonn Messages postés 72 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
17 sept. 2006 à 01:50
Bonjour,


merci pour ton aide.


non la commande exec(Is) ne retourne rien.
j'ai essayer avec un fopen() qui lui marche mais le scipt ne l'aime pas j'ai une erreur de nombre d'arguement pour le request de mon script.
Je c'est pas quoi faire
Existe t-il une alternative ?
Ou une société qui pourrais géré mon systeme de paiement ?

Merci pour votre aide
0
24Karas Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
17 sept. 2006 à 09:48
tu peux faire payer par allopass ou paypal je pense

++
24k
0
demonn Messages postés 72 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
17 sept. 2006 à 18:18
ben en fait paypal a bloqué mon compte et ne souhaite plus que je travaille avec eux.
avec allopass ya pas de problème mais c'est les frais de transaction qui sont trop élever.
Donc j'ai maintenant un contrat VAD (vente a distance)
seulement il me faudrais trouvé des serveurs qui gére les paiement sécurisé car mon serveur est apparement pas compatible.

Sinon on peut pas contourner cette fonction exec()  ?
0
Rejoignez-nous