Téléchargements interdits

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 14 sept. 2006 à 21:52
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 15 sept. 2006 à 20:32
bonjour, j'ia bricoler un petit navigateur internet pour une salle
informatique où je travaille comme responsable. j'aimerais faire en
sorte d'empêcher le téléchargement d'exécutable de type démo de jeu ou
jeux flash... mais je n'ai aucune idée de comment faire. la barre
d'adresse est scannée ainsi que le code source, pour filtrer certains
mots, mais quand au téléchargement, comment modifier le fameux click
droit "enregistrer sous" (uniquement pour les proggrammes
téléchargeables, rar et zip. Pas les images, et autres....).

Si vous avez des idées, merci d'avance...

vegetalain...

5 réponses

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
14 sept. 2006 à 22:38
Une idée : Tu peux facilement repérer dans le code source un lien vers un exe, rar ou zip, il ne te reste plus qu'a le modifier vers google par exemple, ou une autre page à ton goût ^^ (www.perdu.com ?).

Julien.
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
14 sept. 2006 à 23:02
Bonne idée Julien237 ! Mais là-dessus, 2 théories s'affrontent :
1 - tout permis au départ et on interdit au coup par coup
2 - tout interdit au départ et on autorise au coup par coup
Dans les 2 cas, il faut évaluer les risques, le temps de travail pour la gestion...
Dans ma boîte, vu le nombre de liens possibles, ils ont choisi la 2ème méthode.
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
14 sept. 2006 à 23:10
Oui le choix reste difficile :p
Voilà un bout de code que je viens de faire avec une page d'exemple si ca peut t'aider... (Certainement améliorable, il reste un peu grossier et à la va-vite mais bon...)

Wb.Url = New Uri("http://www.adc-soft.com/dwl-winrar.htm")
While Not Wb.ReadyState = WebBrowserReadyState.Complete
Application.DoEvents()
End While
For Each l As Windows.Forms.HtmlElement In Wb.Document.Links
Debug.Print(l.OuterHtml)
If InStr(l.OuterHtml, ".exe") > 0 Or InStr(l.OuterHtml, ".rar") > 0 Or InStr(l.OuterHtml, ".zip") > 0 Then
l.OuterHtml = " Attention téléchargement illégal !"
End If
Next

Wb est mon WebBrowser, j'imagine que c'est le controle que tu utilises non ?

Julien.
0
14 sept. 2006 à 23:10
Heu oui tu peux évidemment balancer le Debug.Print(l.OuterHtml) dont je me suis servi pour être bien sûr de ce que je scannais :p

Julien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
15 sept. 2006 à 20:32
ouais c bien ce composant la. je vais essayer toutes ces infos et voir
si ça fait effet ! Merci pour les infos les gars !!!! si ça marche, je
le mets sur le site !!!!!! si si, je blague pas, hihihi ! y'a tellement de gosses qui surfent sur n'importe quoi....
0
Rejoignez-nous