Récupérer 3 derner caractères chaine

Résolu
cs_miata Messages postés 86 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 14 sept. 2006 à 19:20
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 15 sept. 2006 à 20:20
Bonjour,

Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...

J'explique :
J'ai un formulaire qui renvoi un moment une variable qui est un nom de fichier ...
Je voudrais juste récupérer l'extenstion sans le '.' donc si le nom de fichier entré est BlaBla.jpg ben je voudrais arrtibuer une variable qui sois 'jpg' ...

Merci d'avance

Cordialement,
[effervescence.ath.cx Effervescence Serveur]

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
14 sept. 2006 à 21:21
Salut!
Avec strrpos tu récupère la position du dernier '.'
Avec substr tu coupes depuis après le point...

www.php.net pour des infos sur ces fonctions, :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
cs_miata Messages postés 86 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
14 sept. 2006 à 21:55
Merci pour l'info ...

J'ai fait des essais, et été sur le site php.net pour voir les infos et dans mes essai, comme dans ma chaine de valeur, ce n'est qu'un nom de fichier avec substr j'avais asser ...

Voilà mes lignes de codes avec une explication pour les nood qui ne comprendrais pas :

$returned =substr($imgback, -3);

donc enfrançais : j'attribue à la variable $returned la valeur 'la chaine "$imgback" ' au quel je ne prend que les 3 dernière lettre (-3 pour 3 lettre en partant de la fin ^^)
donc si $imgback monimage.jpg, la valeur retournée à $returned après la ligne sera jpg ...

Changer le -3 en ce que vous voulez pour reprendre à l'endroit que vous voulez ...

J'aurais pu mettre aussi :
$returned = substr($imgback, -3, 3);

Cela fait la même chose que la ligne du dessus sauf que je lui précise de ne prendre que les 3 caractère qui suivent ... comme mon extention ne fait que 3 caractère ... je n'en ai pas besoin mais si on reprennais une position exacte dans le milieu d'une chaine de caractère ... c'est utile ...

MERCI à toi cookesch !!

Cordialement,
Effervescence Sevreur
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
14 sept. 2006 à 22:44
Pas de pb!
Oublie pas qu'avec ta mtéhode, ca prendra que le 'peg' d'un 'jpeg' ...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_miata Messages postés 86 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
15 sept. 2006 à 15:07
Ouaip mais le format .jpeg n'est pas très courrant ...

Sinon suffit de rajouter des if ... puis voilà ^^

Cordialement,
Effervescence Sevrveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
15 sept. 2006 à 20:20
"Ouaip mais le format .jpeg n'est pas très courrant ..."

malheureusement si, surtout sur les appareils photos numeriques.... (c'est bien chiant d'ailleurs )

++
0
Rejoignez-nous