Lecture fichier joint email

Résolu/Fermé
titinoos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 14 sept. 2006 à 10:54
titinoos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 14 sept. 2006 à 23:04
Bonjour à tous!!!!
Voila une petite question qui j'espère sera simple pour vous mais qui m'enbète depuis un bon moment...

Je créé en ce moment une petite application dans laquelle j'ai besoin de récuperer des email. Ces email contiennent un fichier joint (xml) que je doit interpreté et inserer dans une base de données. Mon problème est le suivant :
Je n'arrive pas à récupérer les fichier joint et les analyser????
Je me connecte au serveur de messagerie, recupere les message, peut les afficher en totalité avec la methode writeto(system.out) mais impossible de séperer le fichier joint et le reecrire dans un fichier par exemple ou de l'affiché en le stocket dans un string par example.

Je ne suis pas un pro du java sonc soyer indulgant avec moi !!!. J'espere que qq'un pourra m'aider car je ne trouve rien sur le net concernant cette partie. De plus serait il possible de me transmettre un bout de code pour celui ou ceux qui ont ma réponse pour que je puisse comprendre!!!

Merci

8 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 sept. 2006 à 17:48
Salut,


voici le tutos javamail ou il parle de mimemultipart et donnes des exemples de code :


http://java.sun.com/developer/onlineTraining/JavaMail/contents.html

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 sept. 2006 à 13:37
Salut,


tu utilise quel techno pour les mail?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
titinoos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
14 sept. 2006 à 14:09
J'utilise l'api javamail couple acec jaf (activation.jar)
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 sept. 2006 à 15:56
Salut,


regarde ICI il y a une source montrant un exemple d'envoi et de reception de multi pieces jointes avec possibilité d'activer ssl

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titinoos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
14 sept. 2006 à 17:15
Merci pour l'exemple

Mais (je sais suis embétant) une chose que j'ai comprisc que Quel que soit la manière, le mail sera forcément en multipart. Les emails ont été concus à l'origine pour envoyer du texte seulement. Le principe du multipart permet d'envoyer n'importe quel type de données en les encodant.
Maintenant mon probleme est d'associer un mutlipart a un message en particulier!!!

As tu une idée et meme si qq'un connais le principe peux on me l'expliquer

Merci
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 sept. 2006 à 17:23
Salut,


regarde ICI tu y trouveras peut etre une solution

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
titinoos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
14 sept. 2006 à 17:34
Je me suis deja inspiré de ce lien... Il est bien fait mais malheureusement il manque la partie qui m'interesse  As tu des renseignement sur la classe MineMultiPart autre que sa description (je l'ai recuperé) par hasard ?????

De plus qq'un aurait un exemple du couplage d'un message (recu) avec un MineMultiPart pour extirpé du message les champ souhaité

Merci
0
titinoos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
14 sept. 2006 à 23:04
Merci pour ces précieux conseils Ca fonctionne nikel!!!!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous