Impression asp - pour quelqu'un au bord du suicide !!!!!!

jos - 25 avril 2001 à 16:18
Philou4951 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004 - 4 août 2004 à 10:57
je doit imprimer le résultat d'une requète asp directement sur l'imprimante du client sans passer pas l'affichage ???
moi y en a dit que c'est pas possible , alors y me croivent pas
bon je suis au bord dy suicide et alors

confirmez moi que je suis pas si nulle que ca

merci beaucoup
josiane
A voir également:

4 réponses

Si c'est uniquement le résultat de la requête et non toute la page, je te le confirme, c'est impossible
0
Erreur, tu peux le faire! (t'es nulle josiane! ;) )

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que (mise à pare les bugs des navigateurs), on ne peut pas obliger le client à faire des choses qu'il ne veut pas: Imprimer en fait parti. Imagine si c'était possible, on pourrait lui vider ces cartouches d'imprimante comme on veut!!
Tu peux t'en approcher le plus possible, mais c'est lui qui décidera pour finir: tu ne pourra pas supprimer la boite de dialogue qui s'affiche pour te demander quelle imprimante il veut, etc..
En général l'imprimante du client est sélectionné par défaut, mais il est tout de même obligé de cliquer sur "ok".
J'au eut ce probleme il ya quelque temps, et ce que j'avais fait n'avait plus d'interet puisqu'il fallait quand même faire un click.
Voila comment tu peux faire lors de l'ouverture de ta page:
- tu écris le résulat de ta requète dans un fichier (.txt par exemple).
- tu ouvre ce fichier dans une nouvelle page (tu peux la mettre à 50000pixel à droite par exemple) qui n'est pas visible à part dans la barre des taches.
- tu mets une balise meta dans l'en-tête qui dit quel est le document à imprimer par defaut (donc ton .txt).
- tu fais un window.print()
- tu ferme la fenetre .txt

et voila, si le client à appuyer sur "ok", ta requete s'imprime.
Moi j'ai abandonné ce procédé, parce que c'est aussi rapide d'ouvrir le fichier, et si le client est satisfait de ce qu'il a, alors il l'imprime puis le referme.
j'avais creusé aussi l'idée de le faire grâce à une dll serveur, mais rien qu'à penser qu'il faut scanné tout le réseau et à installer toutes les imprimantes du réseau sur le serveur (et aussi à chaque fois qu'une imprimante est changée) je me suis arrété tout de suite.

Bon courage ...(mais non t'es pas null!! :big) )

d'ailleurs je viens d'avoir à l'instant une autre solution ...je vais y réfléchir (pas trop le temps maintenant mais plus tard)
0
Fabio972 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
13 déc. 2002 à 13:11
--
Fabrice ^_^
0
Philou4951 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
4 août 2004 à 10:57
Bonjour je voulais savoir si tu avais reussi à le faire car aujourd'hui je doit faire pareil.
Merci par avance

philou4951
0
Rejoignez-nous