Dessiner le contour

Résolu
cs_dammak Messages postés 61 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 13 sept. 2006 à 15:44
zeusoflove Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 - 13 nov. 2006 à 17:20
bonjour
tout d'abord je remerci tout les memebres de ce magnéfique site j'ai trouvé tout ce qu'un débutant besoin pour améliorer et apprendre ces techniques en flash 
bon voila
je cherche un exemple d'animation qui fait suivre le contour d'un image  par un crayan ou un stylo et comme ça c'est le crayan qui à dessiner l'image.
 
merci

diablo

4 réponses

PsyKose06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
17 sept. 2006 à 19:12
Salut Dammak :)


Personnelement j'arrive a faire ce que tu demande tant que le l'image qui suis le mouvement n'est pas un gif animé. (J'ai posté un problême dessus d'ailleur).

Donc voici les Etapes :
1)   /*Etape pour l'image*/
      -Creer une premiere image.
      -Insérer une image-clé à la fin de l'animation.
      -Créer une interpolation de mouvement avec le menu contextuel; Option Créer l'interpolation de mouvement.
      -Modifier l'emplacement de l'objet dans la dernière case de l'interpolation.

2)   /*Etape création d'un guide de mouvement*/
      -Sélectionnez le calque contenant l'animation.
      -Puis dans le Menu Instertion cliquer sur l'option Guide de mouvement. Un calque doit apparaitre juste au dessus de celui ou ce trouve ton image. Pour verifier si ton Image sera bien guidé par le Calque de guide tu te positionne sur le calque Image, Bouton droit; Proprieté, et il doit y avoir le mode Guidé selectionné.
      -Selectione ton Calque de Guilde puis prend tes Outils de desseins et dessine la forme que tu désires.

3)   /*Position de Ton image*/
      -Selectione ton Calque Image, puis positionne toi sur la Case 1 de l'animation (Enfin le début quand ton crayon devra dessiné), Ensuite selectione l'image et coincide la avec le début de ton guide.
      -Répete cette operation pour la fin (Selection de la derniere case de ton anim Crayon// Coincider l'image avec la fin de ton guide)

Voilaaa ça devrait fonctionner, en tout cas ça marche pour moi alors pourquoi pas avec toi ?
A bientôt.
3
cs_dammak Messages postés 61 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
18 sept. 2006 à 08:36
Merci c'est ce que je cherche
Merci

diablo
0
PsyKose06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
18 sept. 2006 à 18:02
De rien, Bonne Continuation dans le Flash :-)
0
zeusoflove Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
13 nov. 2006 à 17:20
mais dans ce cas ce n'est pas le dit crayon qui dessine la forme!
On ne peut pas ajouter un masque a un calque de guide?
A+
Merci
0
Rejoignez-nous