Protection de source ASP ?

Infoptic - 21 avril 2001 à 21:32
 jeromax - 26 avril 2001 à 15:59
J'ai une grosse question existentiel, comment proteger les sources ASP ?

Je m'explique : si je veux developper un site ASP et l'installer sur une machine (configuration Monoposte avec PWS sous Windows 98), y a t'il un moyen de faire en sorte que l'utilisateur de cette machine ne puisse pas consulter les sources de ce site ?

Ou y a t'il des utilitaires qui restraignent l'acces à un repertoire sous windows ?

Merci de bien vouloir m'eclairer sur le sujet.

Infoptic

2 réponses

le seul moyen à ma connaissance, c'est de créer des dll qui effecturont le mm travail que ton code asp, que tu compiles et que tu enregistres sur le serveur web où il y a tes pages asp.
Après, plus de moyen de voir le source.
(un petit conseil : avant d'enregistrer ta dll, sois sur du code..parce qu'une fois enregistrer sur le poste, pour l'enlever, il faut rebooter..une fois, ca va, deux passe encore, mais à la troisième tu va péter un cable)
0
salut, j'ai eut ce probleme de re-re-re-re-re-bootage ! !
ça m'a gonflé, alors je me suis dit, il suffit de numéroter les Dll, du coup il accepte, et il ya juste le numéro à changer (on perd déjà moins de temps), sauf que la base de registre est infesté: 2h30 de nettoyage (véridique!)
Après je me suis dit qu'il fallait mieux la tester en VB d'abord: on créé un exe avec le code de la dll dedans (plus de problème d'enregistrement sur le serveur), mais ça arrive quand même que ça plante sur l'asp finalement(rarement mais bon... ;) )
Alors j'ai fait un .bat avec ça dedans:
net stop iisadmin /y
mtxstop
net start w3svc

et hop, à chaque fois qu'il y a recompilation de la DLL, je lance le .bat avant et c'est cool!!
0
Rejoignez-nous