Mise a jour d'une Base acces en cours d'utilisation sur le serveur

fht - 21 avril 2001 à 12:26
 Nix - 21 avril 2001 à 20:01
Bonjour

sur le site ma base acces et souvent en cours d'utilisation
et donc indisponible
la mise a jour s'effectue en copiant ma mdb de mon disque vers le repertoire de mon site....
et là une erreur se produit maj impossible...
comment forcer la mise a jour..?

A Noter les utilisateurs sont uniquement consultant...

Merci d'avance de vos reponses...
et bravo aspfr.com

5 réponses

J'ai eu le même pb et le seul moyen est de "jouer" avec le renommage de fichier par exemple sur ton ftp ta base s'appel base.mdb, en local renomme là base1.mdb, envoi la et une fois sur le serveur, renomme base.mdb en base2.mdb puis base1.mdb en base.mdb
C'est nul comme conseil mais ça marche :big)
Mais tu rencontreras bientôt un autre problème si ta base est beaucoup solicité (microsoft là enfin reconnu il y a qqs mois, faudrait que je retource l'article sur leur site) tu ne peux avoir que 5 connexions simultanée sur toutes les base access sinon (ce qui veux dire que même s'il y a d'autres site qui ont des bases access sur le même serveur que toi, elle sont prises en compte), à la 6eme tout plante et faut rebooter ou relancer les services web (j'ai souvent eu ce pb à l'époque et depuis que j'ai tout mis en MySQL, fini ces problèmes de mises à jour ou de plantage de connexion à la base).

A++

Nix :-p
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai eu le même pb et le seul moyen est de "jouer" avec le renommage de fichier par exemple sur ton ftp ta base s'appel base.mdb, en local renomme là base1.mdb, envoi la et une fois sur le serveur, renomme base.mdb en base2.mdb puis base1.mdb en base.mdb
C'est nul comme conseil mais ça marche :big)
Mais tu rencontreras bientôt un autre problème si ta base est beaucoup solicité (microsoft là enfin reconnu il y a qqs mois, faudrait que je retource l'article sur leur site) tu ne peux avoir que 5 connexions simultanée sur toutes les base access sinon (ce qui veux dire que même s'il y a d'autres site qui ont des bases access sur le même serveur que toi, elle sont prises en compte), à la 6eme tout plante et faut rebooter ou relancer les services web (j'ai souvent eu ce pb à l'époque et depuis que j'ai tout mis en MySQL, fini ces problèmes de mises à jour ou de plantage de connexion à la base).

A++

Nix :-p

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour

sur le site ma base acces et souvent en cours d'utilisation
et donc indisponible
la mise a jour s'effectue en copiant ma mdb de mon disque vers le repertoire de mon site....
et là une erreur se produit maj impossible...
comment forcer la mise a jour..?

A Noter les utilisateurs sont uniquement consultant...

Merci d'avance de vos reponses...
et bravo aspfr.com

Hé bien je crois que ma seule solution et de passer en mysql......ou trouver ca?
0
http://www.mysql.com/
C'est gratuit en plus !

A++

Nix :-p
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

http://www.mysql.com/
C'est gratuit en plus !

A++

Nix [:p
voila qui est interessant...
et bravo pour les reponses rapides...

donc avec mysql on peut copier du local au ftp sans problème? meme en cours de consultation?

A+++++

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Hé bien je crois que ma seule solution et de passer en mysql......ou trouver ca?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai eu le même pb et le seul moyen est de "jouer" avec le renommage de fichier par exemple sur ton ftp ta base s'appel base.mdb, en local renomme là base1.mdb, envoi la et une fois sur le serveur, renomme base.mdb en base2.mdb puis base1.mdb en base.mdb
C'est nul comme conseil mais ça marche :big)
Mais tu rencontreras bientôt un autre problème si ta base est beaucoup solicité (microsoft là enfin reconnu il y a qqs mois, faudrait que je retource l'article sur leur site) tu ne peux avoir que 5 connexions simultanée sur toutes les base access sinon (ce qui veux dire que même s'il y a d'autres site qui ont des bases access sur le même serveur que toi, elle sont prises en compte), à la 6eme tout plante et faut rebooter ou relancer les services web (j'ai souvent eu ce pb à l'époque et depuis que j'ai tout mis en MySQL, fini ces problèmes de mises à jour ou de plantage de connexion à la base).

A++

Nix :-p

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour

sur le site ma base acces et souvent en cours d'utilisation
et donc indisponible
la mise a jour s'effectue en copiant ma mdb de mon disque vers le repertoire de mon site....
et là une erreur se produit maj impossible...
comment forcer la mise a jour..?

A Noter les utilisateurs sont uniquement consultant...

Merci d'avance de vos reponses...
et bravo aspfr.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non pas exactement, mais tu peux mettre à jour directement à distance, bref tu ouvre les tables à distance comme si elle etait en local (pareil avec SQL serveur)
En fait, tu peux te servir d'access en local pour accéder aux donner via des table lié dans access.
Pas simple au début mais une fois qu'on a compris le truc, ça marche nickel.
Par contre, il faut installer le serveur MySQL sur ton serveur web... Si c'est une machine à toi, cela pose pas de pb maintenant, si tu es chez un hébergeur, il faut qu'il veuille bien l'installer

A++

Nix :-p
P.S : j'essayerai de faire un tutorial à l'occasion.
Dans le moteur de recherche du site tapes mysql, j'avais mis un exemple de connexion via une page ASP
0
Rejoignez-nous