Délimiter zone cliquable

arnaud_verlaine Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 13 sept. 2006 à 09:31
cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 13 sept. 2006 à 13:14
Bonjour à tous.
Voilà dans un SWF, je déplace un texte grâce à la souris de la manière suivante :
// Code ici pour déplacer le Texte


var listener:Object = new Object();
var deplacement:Boolean = false;
 
listener.onMouseDown = function() {


   deplacement = true;
   TextePlaque._x = _xmouse;
   TextePlaque._y = _ymouse;
 
};
listener.onMouseUp = function() {


   deplacement = false;
 
};
listener.onMouseMove = function() {
 if (deplacement == true) {
  TextePlaque._x = _xmouse;
  TextePlaque._y = _ymouse;
 }
};


Mouse.addListener(listener);



Ca fonctionne parfaitement.
Le hic, c'est que un peu plus bas dans mon flash, j'ai mis un bouton avec le code suivant :
BtnSuivant.onPress= function (){
 var lv_send:LoadVars = new LoadVars();
 lv_send.coord_x = TextePlaque._x;
 lv_send.coord_y = TextePlaque._y;
 lv_send.send("RecuperationCoordonneesTexte.php", "_self", "GET");
}

Le bouton en lui même fonctionne mais quand je clic dessus, j'ai toujours le texte qui bouge et qui vient se positionner sur mon bouton, donc en gros, c'est la fonction onMouseDown qui prend la main sur mon BtnSuivant.onPress
J'ai donc essayé de délimiter la zone comme ceci par exemple :
listener.onMouseDown = function() {
if((_xmouse>0 &amp;&amp; _xmouse<550)&amp;&amp;(_ymouse>0 &amp;&amp; _ymouse<500))
   deplacement = true;
   TextePlaque._x = _xmouse;
   TextePlaque._y = _ymouse;
 
};

Mais rien à faire, ça ne fonctionne pas et le onMouseDown ne fonctionne pas malgré que je suis dans la bonne zone délimitée.
Auriez-vous une idée?
D'avance, Merci  ;-)

1 réponse

cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
13 sept. 2006 à 13:14
Pourquoi tu n'essayerais pas de limiter le déplacement du texte dans la fonction onMouseMove?

Par exemple:




listener.onMouseMove = function() {
    if (deplacement == true) {
        if(_xmouse < limiteX)TextePlaque._x = _xmouse;
       
if(_ymouse < limiteY)
TextePlaque._y = _ymouse;
    }
};

Je n'ai pas testé cette solution c'est juste une idée.
0
Rejoignez-nous