QWORD ?

Résolu
Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 13 sept. 2006 à 00:44
Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 13 sept. 2006 à 03:12
Bonjour,

j'aimerai récupérer la taille d'un fichier, j'utilise donc GetFileSize() après l'avoir ouvert avec CreateFile(). Pour les petits fichiers, ben j'ai pas de problemes, mais par exemple, j'ai essaye de récupérer la taille d'un fichier ISO de 440 Mo et là ben le programme coince un peu. J'ai converti le DWORD en char avec itoa() pour voir un peu sa valeur et j'ai vu -1, donc j'ai tiré la conclusion que le type n'était pas assez gros pour contenir la taille. Je sais qu'il existe le type QWORD. Mais quand je déclare une variable du type QWORD, ca ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée de comment je pourrai faire pour contenir la taille du fichier (Il me la faut en octet) ?

Apprendre le VB6

1 réponse

Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
13 sept. 2006 à 03:12
Bon ca va, j'ai trouvé le type LARGE_INTEGER qui fonctionne bien. Mais en fait, j'ai surtout remarque que la taille n'était pas bien renvoyée car je récuperais la taille d'un fichier compressé. J'ai trouvé GetCompressedFileSize et ca fonctionne mieux maintenant :p

Apprendre le VB6
3
Rejoignez-nous