Demande de Conseil pour etablir un programme

Résolu
MagicData Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 11 sept. 2006 à 19:51
Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 13 sept. 2006 à 21:59
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum alors j'espere etre clair et precis dans ma demande.

Je voudrais faire un programme de gestion d'entrainement de foot avec une liste d'exercice animés en 3D.
L'utilisateur pourra choisir ces exercices par themes technique ou Physique je voudrais aussi qu'il puisse imprimé une feuille d'exercice.. etc

(J'utilise le logiciel Visual Studio 2005 et Je voudrais programmé en C#).

Voila Mes Questions.

Faut t'il faire un plan du programme avant de le créer... si oui comment et existe un programme.
Pour la liste des exercices est ce que je dois faire une base de donnée.. .Si oui comment et avec quel programme.
Avec quel logiciel je peut faire mes animations 3D (Peut etre 3ds Max 8).
Pouvez vous me donné des livres qui pourront m'aider dans mon projet.

Merci pour votre Aide

2 réponses

Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
13 sept. 2006 à 21:55
Bonjour,

Tu n'as pas eu de réponses depuis 2 jours, alors je m'y met ( tu va comprendre pourquoi d'ailleurs :)

Faut t'il faire un plan du programme avant de le créer:

Non inutile dans ce cas, nécessaire seulement pour d'énormes programme (+10000 de lignes) ou base de données (tables de partout ), après chacun sa méthode aussi.

Pour la liste des exercices est ce que je dois faire une base de donnée:

Oui avec une ou deux tables (par exemple table:Exercice  -> champs: renoncé,  difficulté,  thèmes ...).

 
Si oui comment et avec quel programme:

Avec Access ou un fichier xml par exemple.

Avec quel logiciel je peut faire mes animations 3D:

3ds Max oui, enfin le problème est surtout d'avoir le talent pour modéliser un joueur / animation. Bref au moins plusieurs années d'expérience, si tenter que tu y arrive un jour :( (bref tu peux oublier je crois, ou alors récupérer des video plutôt).

Pouvez vous me donné des livres qui pourront m'aider dans mon projet:

Je n'ai jamais acheté de livres (comment ça, ça se voit ? :), tu trouveras aussi bien sur internet ( bon ok, un livre c'est quand même pratique). Le problème vient surtout de se lancer directement dans C# si tu n'as jamais programmé (a mon avis pas très malin, et très compliquer). Le mieux est de commencer a programmer de petites appli en C voir même le ..... Pascal  (genre "Hello the world", s'entraîner sur des choses simples pour commencer afin de comprendre l'algorithmie ), puis voir ce a quoi correspond la programmation objet (C++ et C#) ..... La encore + 1 an et encore tu sauras très peut de choses (en même temps c'est pour ça que c'est si intéressant :)

Bon j'espère ne pas t'avoir trop décourager, bon courage
3
Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
13 sept. 2006 à 21:59
Et bien, dommage qu'il n'y a pas d'aperçu avant d'envoyer, ça ressemble a rien :( , sans parler des fautes d'orthographes ...
0
Rejoignez-nous