Flash - Aider un débutant..

galpinooo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006 - 11 sept. 2006 à 19:01
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 12 sept. 2006 à 11:26
Bonjour,
Je previens d'avance les personnes pretes à m'aider que mon probleme a surement deja été débattu sur ce forum mais je n'ai pas trouvé
de reponse (apres de longues recherches.. le pire c'est que c'est vrai).

Bon alors je suis en train de faire une nouvelle version de mon site (entierement html) afin de lui incorporer quelques animations flash.
Le hic c'est que je viens juste de commencer avec flash basic 8 et je n'arrive pas a faire un lien sur une animation afin quelle renvoie vers
une page html.

Je ne maitrise pas l'action script et quand je met geturl(mapage,_blank); ca ne marche pas ca me dit dans le navigateur
->temp/undefined.

Voila je suis novice de chez novice et une petite aide serait la bienvenu pour continuer à en apprendre sur le flash.
Merci d'avance et désolé pour ce post de noob

1 réponse

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
12 sept. 2006 à 11:26
Slt,

Pour les liens en flash :
on (press) {
getURL("index.php", "blank");
}
ou
on (press) {
getURL("http://www.yahoo.fr", "blank");
}

Ou alors tu regardes dans l'aide de flash "f1" et tu trouveras :

getURL()
Disponibilité
Flash 2. Les options GET et POST ne sont disponibles que dans Flash Player 4 et les versions ultérieures du lecteur.

Usage
getURL(url [, fenêtre [, "variables"]])

Paramètres
url L'URL où se trouve le document à obtenir.

fenêtre Un paramètre facultatif spécifiant la fenêtre ou le cadre HTML dans laquelle ou lequel le document doit être chargé. Vous pouvez entrer le nom d'une fenêtre spécifique ou choisir parmi les noms cibles réservés suivants :

_self spécifie l'image courante dans la fenêtre courante.
_blank spécifie une nouvelle fenêtre.
_parent spécifie le parent de l'image courante.
_top spécifie l'image de premier niveau dans la fenêtre courante.
variables Une méthode GET ou POST pour envoyer des variables. Omettez ce paramètre s'il n'y a aucune variable. La méthode GET ajoute les variables à la fin de l'URL et est utilisée pour des petits nombres de variables. La méthode POST envoie les variables dans un en-tête HTTP distinct et est utilisée pour les longues chaînes de variables.

Renvoie
Rien.

Description
Fonction : charge un document depuis une URL spécifique dans une fenêtre ou transmet les variables à une autre application, à une URL définie. Pour tester cette action, assurez-vous que le fichier à charger se trouve à l'emplacement spécifié. Pour utiliser une URL absolue (par exemple, http://www.monServeur.fr), il vous faut une connexion de réseau.

Exemple
Cet exemple charge une nouvelle URL dans une fenêtre de navigateur vide. L'action getURL() cible la variable incomingAd comme paramètre url de sorte que vous pouvez changer l'URL chargée sans avoir à modifier le fichier SWF. La valeur de la variable incomingAd est transmise à Flash plus tôt dans le fichier SWF avec une action loadVariables().

on(release) {
getURL(incomingAd, "_blank");
}
0
Rejoignez-nous