Communication internet sécurisée

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 11 sept. 2006 à 17:06
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 sept. 2006 à 21:25
Bonjour,

Apres avoir développé une petite application permettant de communiquer via internet entre deux pc distant, j'aurais aimé sécuriser le transfert de données.
Je viens de passer un petit moment à lire plusieurs informations sur ce sujet mais n'y connaissant presque rien, je suis un peu perdu et je sollicite donc votre aide

J'ai vu que divers protocoles existent pour sécuriser une communication internet tel que le ssh ou le ssl grâce au systeme de clés de cryptage. Par ailleurs je me suis aperçu qu'il existait l'espace de nom System.security dans le framework .net. Malheureusement je ne trouve pas de solution afin de créer une telle communication.

Auriez vous de la documentation, exemples à me proposer ?

Par avance, merci.

PS : j'espere avoir posté dans la bonne section du forum

3 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
12 sept. 2006 à 16:37
0
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
13 sept. 2006 à 17:34
Afin de tester les différentes sources que j'ai trouvé sur le net, j'ai créer un certificat grâce à OpenSSL.

J'utilise la classe System.Security.Cryptography.X509Certificates.X509Certificate2 pour créer le certificat puis je récupère la communication grâce à la classe System.Net.Security.SSLStream.

Malheureusement, lorsque je souhaite déclarer mon application en tant que serveur (via la méthode AuthenticateAsServer de SSLStream), l'exception NotSupportedException est levé accompagné du message d'erreur : "Le mode SSL serveur doit utiliser un certificat avec la clé privée associée".

Le problème est que je n'arrive pas à insérer la clé privée (qui à été généré en même temps que mon certificat) dans les property de mon X509Certificate2.

J'espère avoir été le plus clair possible...

PS: Il m'est possible d'envoyer les sources via Msn.
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
13 sept. 2006 à 21:25
0
Rejoignez-nous