Ressource de moteur de recherche

sofa - 12 avril 2001 à 13:25
 overapps - 13 avril 2001 à 12:08
Bonjour,
nous sommes deux etudiantes en informatique et nous sommes entrain de faire une recherche sur les codes sources (de preference en asp)de moteurs de recherches mais on n'a rien trouver d'interessant,donc si quelqu'un peu bien nous aider ou nous orienter ça sera bien.
Merci d'avance

12 réponses

Peux-tu préciser exactement ce que tu veux faire car là, c'est flou, j'ai pas tout compris

A++

Nix :-p
0
mercii de m'avoir repondu :mon prb est en fait le suivant:
je cherche un code source d'un moteur de recherche(comment creer un moteur de recherche)j'en ai besoin pour faire une rechreche sur les differentes tables de ma base de données.alors si t'en a un code source pour m'inspirer l'idée il serait tres gentil si vous pouvez m'en faire part.
c'est absolument urgent .merci.
0
Re salut :)

He bien, si tu es un peu patient, tu auras un tutorial pour les bases de données sur le site d'ici quelques jours, un des visiteurs du site m'a dit qu'il était en train d'en préparer un mais chuuuut c'est un secret ;)

A++

Nix :-p
0
:o
Merci c'est gentil de ta part mais pourquoi tous ces smilyes?!!!!
merci encore de m'avoir pas ignorer.peut etre tu me prends pas au serieux mais je sui serieuse,je fais un projet de fin d'etudes et j'en ai besoin pour m'inspirer l'idée car je n epeux le faire moi meme surtout que je n'ai pas letemps ds deux semaines j'aurais mes exams.tu vois donc que c'est urgent je n'avance plus je suis bloquée et puisje dois rediger mon rapport.peut etre tu te méfis c'est normal mais ça n'as rien de commercial c'est tout à fait personnel.
je ne cherche pas le code source de yahoo ou autre mais petite application que je pourrais comprendre et modifier pour parcourir ma petite base.et si jamais t'en a n'hesite surtout pas.merci.je serais patiente.v;:x;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
nous sommes deux etudiantes en informatique et nous sommes entrain de faire une recherche sur les codes sources (de preference en asp)de moteurs de recherches mais on n'a rien trouver d'interessant,donc si quelqu'un peu bien nous aider ou nous orienter ça sera bien.
Merci d'avance

-------

<%

' Ci-dessous code (simplifié) pour rechercher une chaine de caractères dans plusieurs champs dans une BDD Access, une table nommé tb_Webs et contenant le CHAMP1 - CHAMP2 - CHAMP3 etc

Dim myConnection 'Connection à la base
Dim mySQL_Select_tb_Webs ' Chaine SQL de recherche dans la table tb_Webs
DIM mySet_tb_webs ' Recordset de la recherche
Dim mySearch ' variable contenant la chaine recherchée

' Chaine Recherchée provenant soit d'une FORM soit d'une autre page Via URL méthode GET ou POST
mySearch=Request("search")

' Connexion "DSN-LESS"

set myConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
myConnection.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.Mappath("/Chemin_de_la_base/nom_de_la_base.mdb") & "

' Création de la requete SQL
mySQL_Select_tb_Webs = "SELECT * FROM tb_webs Where CHAMP1 LIKE '%"&mySearch&"%' OR CHAMP2 LIKE '%"&mySearch&"%' OR CHAMP3 '%"&mySearch&"%')"

' Execution de la requete SQL
set mySet_tb_Webs = myConnection.Execute(mySQL_Select_tb_Webs)

' ICI AFFICHER LES RESULTATS EN PARCOURANT LE RECORDSET

' fermer le recordset
mySet_tb_Webs.close
Set mySet_tb_Webs=nothing

' fermer la connection

myConnection.Close
set myConnection = Nothing

%>

A +

Pierre
0
Salut, juste si tu pouvais lire mon commentaire dans ta "source" que tu as déposé.
Si ton zip est trop gros, je le mettrai manuellement si tu veux.

A++

nix :-p
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut, juste si tu pouvais lire mon commentaire dans ta "source" que tu as déposé.
Si ton zip est trop gros, je le mettrai manuellement si tu veux.

A++

nix :-p

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Le .zip fait 271 KO, je te l'ai expédié par mail et tu peux si tu veux le mettre manuellement et changer aussi mon texte qui te semblais trop pub

A+

Pierre

PS : j'ai un RDV mainetenant et je ne pourrais etre joignable par mail avant demain

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
nous sommes deux etudiantes en informatique et nous sommes entrain de faire une recherche sur les codes sources (de preference en asp)de moteurs de recherches mais on n'a rien trouver d'interessant,donc si quelqu'un peu bien nous aider ou nous orienter ça sera bien.
Merci d'avance

-------

<%

' Ci-dessous code (simplifié) pour rechercher une chaine de caractères dans plusieurs champs dans une BDD Access, une table nommé tb_Webs et contenant le CHAMP1 - CHAMP2 - CHAMP3 etc

Dim myConnection 'Connection à la base
Dim mySQL_Select_tb_Webs ' Chaine SQL de recherche dans la table tb_Webs
DIM mySet_tb_webs ' Recordset de la recherche
Dim mySearch ' variable contenant la chaine recherchée

' Chaine Recherchée provenant soit d'une FORM soit d'une autre page Via URL méthode GET ou POST
mySearch=Request("search")

' Connexion "DSN-LESS"

set myConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
myConnection.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.Mappath("/Chemin_de_la_base/nom_de_la_base.mdb") & "

' Création de la requete SQL
mySQL_Select_tb_Webs = "SELECT * FROM tb_webs Where CHAMP1 LIKE '%"&mySearch&"%' OR CHAMP2 LIKE '%"&mySearch&"%' OR CHAMP3 '%"&mySearch&"%')"

' Execution de la requete SQL
set mySet_tb_Webs = myConnection.Execute(mySQL_Select_tb_Webs)

' ICI AFFICHER LES RESULTATS EN PARCOURANT LE RECORDSET

' fermer le recordset
mySet_tb_Webs.close
Set mySet_tb_Webs=nothing

' fermer la connection

myConnection.Close
set myConnection = Nothing

%>

A +

Pierre
0
Ok, no problemo :)
je le mettrai manuellement
Par contre, je me souviens pas du mail (j'en recoit trop tous les jours...)
Mais c'est pas le message qui faisait pub, je le laisse comme ça, il est très bien, c'est juste le principe de mettre une source qui doit être accéssible depuis le site.
Je vais augmenter les quota je pense pour que tout le monde puisse mettre des fichiers zip plus gros...

Et merci pour ta contribution !

A++

Nix :-p
0
www.muskadia.com, rubrique webservices, ils te filent le code d'un moteur gratuit
0
www.muskadia.com rubrique webservices, il tefilent le code version light de leur annuaire.
0
Je te prend au sérieux, les smiley, c'est pour faire zoli :)
Pour le tutorial, c'est sérieux aussi, il devrait le mettre ce week-end (m'a t-il dit), moi j'ai pas trop le temps d'en faire un, je dirige un société et j'ai pas trop le temps pour faire de grandes explications :sad) .

A++

Nix :-p
0
Nix,

Je te renvoie le .zip overapps-software.zip maintenant par email il est 10h05 à Paris

Cordialement,

Pierre
0
Rejoignez-nous