cs_badben
Messages postés55Date d'inscriptionvendredi 12 mars 2004StatutMembreDernière intervention22 août 2007
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11 sept. 2006 à 00:04
BugcORE
Messages postés46Date d'inscriptiondimanche 27 août 2006StatutMembreDernière intervention26 octobre 2006
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13 sept. 2006 à 11:47
Salut,
je recherche une source ou un code qui me permettrait de bien gérer les collisions entre 2 cercles. L'un est dirigé par la souris et l'autre est un palet en mouvement. Du Air hockey comme ça : http://www.teagames.com/games/airhockey/play.php
Attention je ne suis pas en 3D mais en vue de top classique.
Je sais calculer les forces à transmettre au palet lorsqu'on le frappe. Je sais aussi calculer les rebons avec les murs. Mais je ne sais pas comment faire pour avoir ce systeme de collision. En effet ma 'raquette' traverse le palet lorsque je frappe vite. Dans le lien ci dessus ça ne bronche pas, on peut même coincer le palet dans un coin avec la 'raquette' et aucun des 2 ne se traverse.
BugcORE
Messages postés46Date d'inscriptiondimanche 27 août 2006StatutMembreDernière intervention26 octobre 2006 11 sept. 2006 à 19:47
if(_root.cercle1.hitTest(_root.cercle2))
{
//Ton code.... Si tu met ton code la ton code sera exécuter seulement si le cercle1
//et le cercle2 son en collision...
}
cs_badben
Messages postés55Date d'inscriptionvendredi 12 mars 2004StatutMembreDernière intervention22 août 2007 11 sept. 2006 à 20:02
Merci je connais les hitTest.
Je ne sais pas si tu as vu le lien que j'ai écrit plus haut mais le moteur physique du jeu empeche tout traversement avec les 2 objets en collision. On peu même coincer le palet dans un coin de manière plutôt réaliste.