Récupérer image à partir de l'url

carter64s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 10 sept. 2006 à 20:03
carter64s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 10 sept. 2006 à 23:00
Mon probleme : j'aimerais pouvoir uploader une image sur mon serveur mais elle ne se trouve pas sur mon ordinateur, j'ai l'url , cette image change souvent mais je ne veux pas a avoir a l'enregistrer d'abord sur mon ordi pour pouvoir ensuite l'uploader , je cherche donc une solution pour pouvoir uploader directement à partir l'url ; quelqu'un aurait une solution ?

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 sept. 2006 à 20:14
Hello,

ben tu peux toujours essayer un copy (). Mais je doute que ça fonctionne, selon la configuration de l'autre serveur.
Tu peux aussi essayer un file_get_contents () dessus...
au passage, tu ne veux pas l'uploader...uploader veut dire prendre un fichier que l'on a en LOCAL pour le mettre sur un serveur. Là, tu veux copier un fichier d'un serveur vers un autre.
0
carter64s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
10 sept. 2006 à 20:27
ok merci , j'vais essayé et j'donnerais des nouvelles si ca marche
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
10 sept. 2006 à 21:24
" Depuis PHP 4.3.0, les deux paramètres source et dest peuvent être des URL si les gestionnaires d'URL ont été activés. Voyez la fonction fopen() pour plus de détails. Si dest est une URL, la copie peut échouer si ce protocole ne supporte pas l'écrasement de fichiers existants."

Voila pour la fonction copy().

Remarque, avec fopen() ca doit être faisable aussi :)
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
10 sept. 2006 à 21:49
Salut,
<?php
$img = 'http://www.phpcs.com/gfx/logos/logophp.gif';// Nom de l'image
echo implode('', file($img));
?>

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 sept. 2006 à 22:36
C'est pareil que copy, fopen, file_get_contents (), Immortal. Même châtiment : ça dépend de la conf du serveur source. Si copy ou fopen ou file_get_contents ne marchent pas, file ne marchera pas non plus.
0
carter64s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
10 sept. 2006 à 23:00
Merci pour vos réponses mais j'ai toujours pas réussi à resoudre mon probleme...

Je vais être un peu plus précis , en fait j'utilise "bloggersnap" http://www.bloggersnap.com
qui permet aux visiteurs de votre site de prendre une photo avec leur webcam, la version gratuite ne permet pas d'enregistrer toutes les photos dans une gallerie ( version payante ) mais écrase à chaque fois la photo précédente.
La photo est stocké directement sur leur serveur à une adresse du type : http://www.bloggersnap.com/snapshots/XXXXX.jpg , XXXX étant le code utilisateur, j'aimerais pouvoir a chaque fois que qqn clique pour prendre une photo ( ce ki ouvre en popup le plugin bloggersnap) enregistrer la photo sur mon propre serveur. Ca serait donc récuperer cette photo a cette adresse et la transferer sur mon site a moi.

J'ai essayé vos solutions mais en vain... j'ai toujours une erreur du type "Warning: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in arrivee.php on line 16"

Si vous pouviez encore m'aider ca serait sympa ! Merci
0
Rejoignez-nous