Récupérer image à partir de l'url

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2006
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2006
-
Mon probleme : j'aimerais pouvoir uploader une image sur mon serveur mais elle ne se trouve pas sur mon ordinateur, j'ai l'url , cette image change souvent mais je ne veux pas a avoir a l'enregistrer d'abord sur mon ordi pour pouvoir ensuite l'uploader , je cherche donc une solution pour pouvoir uploader directement à partir l'url ; quelqu'un aurait une solution ?

6 réponses

Messages postés
10839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
Hello,

ben tu peux toujours essayer un copy (). Mais je doute que ça fonctionne, selon la configuration de l'autre serveur.
Tu peux aussi essayer un file_get_contents () dessus...
au passage, tu ne veux pas l'uploader...uploader veut dire prendre un fichier que l'on a en LOCAL pour le mettre sur un serveur. Là, tu veux copier un fichier d'un serveur vers un autre.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2006

ok merci , j'vais essayé et j'donnerais des nouvelles si ca marche
Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
3
" Depuis PHP 4.3.0, les deux paramètres source et dest peuvent être des URL si les gestionnaires d'URL ont été activés. Voyez la fonction fopen() pour plus de détails. Si dest est une URL, la copie peut échouer si ce protocole ne supporte pas l'écrasement de fichiers existants."

Voila pour la fonction copy().

Remarque, avec fopen() ca doit être faisable aussi :)
Messages postés
954
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
2
Salut,
<?php
$img = 'http://www.phpcs.com/gfx/logos/logophp.gif';// Nom de l'image
echo implode('', file($img));
?>

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
Messages postés
10839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
C'est pareil que copy, fopen, file_get_contents (), Immortal. Même châtiment : ça dépend de la conf du serveur source. Si copy ou fopen ou file_get_contents ne marchent pas, file ne marchera pas non plus.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2006

Merci pour vos réponses mais j'ai toujours pas réussi à resoudre mon probleme...

Je vais être un peu plus précis , en fait j'utilise "bloggersnap" http://www.bloggersnap.com
qui permet aux visiteurs de votre site de prendre une photo avec leur webcam, la version gratuite ne permet pas d'enregistrer toutes les photos dans une gallerie ( version payante ) mais écrase à chaque fois la photo précédente.
La photo est stocké directement sur leur serveur à une adresse du type : http://www.bloggersnap.com/snapshots/XXXXX.jpg , XXXX étant le code utilisateur, j'aimerais pouvoir a chaque fois que qqn clique pour prendre une photo ( ce ki ouvre en popup le plugin bloggersnap) enregistrer la photo sur mon propre serveur. Ca serait donc récuperer cette photo a cette adresse et la transferer sur mon site a moi.

J'ai essayé vos solutions mais en vain... j'ai toujours une erreur du type "Warning: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in arrivee.php on line 16"

Si vous pouviez encore m'aider ca serait sympa ! Merci