Charger une anim externe avec loadmovie automatiquement

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2007
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2007
-
Bonjour,

j'ai une petite question certainement toute bête, j'ai un site en flash dans lequel se chargent des anim externes grâce à la fonction loadmovie et un clip conteneur vierge sur l'anim de base. Voici le petit bout de code qui va sur les boutons de l'anim de base:
on (press) {
    _root.aClip.loadMovie("news.swf");
}

Seulement j'aimerais que news.swf soit chargé automatiquement dans le clip conteneur quand on arrive sur le site, et que le reste des anim externes se chargent à l'aide d'un bouton comme avant. Comment est-ce que je fais, qu'est-ce que je met comme code dans l'anim de base pour qu'il charge tout seul l'anim dans le conteneur?

merci beaucoup d'avance

8 réponses

Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010

hello,
peut-être que je dis une connerie ou que j'ai pas compris ta question, mais d'après moi il suffit de mettre sur la premiere image de ton anim

onClipEvent (load) {
    _root.aClip.loadMovie("news.swf");
}

plutôt que de demander qu'il se charge quand tu presse sur un bouton ou un clip, demande qu'il se charge à la première image de ton animation
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2007

merci pour ta réponse, mais j'ai essayé et ça ne marche pas. Donc pour être plus clair, il faut que lorsque on arrive sur le site (donc l'anim de base qui contient le clip conteneur) le clip conteneur contienne déjà l'anim externe "news", sans que l'on doive cliquez sur un bouton pour que l'anim externe se charge dans le clip conteneur...

Peut être que j'ai mal compris ta réponse, ce que j'ai fait c'est ajouté un calque et sur la dernière image de mon anim d'intro de l'anim de base j'ai collé ton code...Voilà ce que flash m'a dit:
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque preloader, image = 19 :Ligne 1 : Les événements clip ne sont autorisés que pour les occurrences clip
     onClipEvent (load) {

Total des erreurs ActionScript : 1      Erreurs signalées : 1

je sais pas comment faire...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2007

bon je pense que ça ne change rien, mais en fait je n'ai pas ajouté un calque, j'ai utilisé celui de mon preloader qui ne possèdait de toute façon qu'une image tout au début de l'anim
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2006

L’AS envoyé par smoochy  et sensé être mis sur un MovieClip ,ca explique l’erreur ,alors

Ton swf doit étre dans le meme dossier contenant le flash

Et tu met ce As ,dans la 1ère Frame de ta scène principale

Et il est préférable d'enregistre avant d’essayer le flash :

this.loadMovie("news.swf",1);

<hr />
alo
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2006

Si tu inssite de mettre ton AS sur le bouton alors évite le _root

Et met ce AS :

on (press) {
 _parent.
aClip
.loadMovie("news.swf",1);
}

<hr />
alo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2007

bonjour,

merci pour vos réponses, mais ça ne marche tjs pas, je deviens fou! Je me suis aussi renseigné à côté et on m'a proposé d'utiliser la fonction onEnterFrame mais ça ne marche pas non plus...
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010

RRRrrrrrroooooh nondidiouuu ...
première fois que je me tente à aider quelqu'un et je me trompe dans mon code, désolé...

Effectivement onClipEvent implique qu'on mette le code sur un clip, je devais pas être bien reveillé quand j'ai écrit mon post précédent....

Dans ce cas précis, il n'y a pas besoin de mettre le code sur le clip, il suffit de le mettre sur une image et de mettre comme l'a mis thebestprog:

loadMovie("cheminjusqu'auclip", _root.clipconteneur);

(pourquoi tu dis qu'il faut éviter _root? ... je suis aussi débutant, il y a quelque chose qui peut poser problème quand on met un root?)

tu peux trouver un exemple que j'ai vite fait à cette adresse avec l'anim de base et un dossier avec les clips, normalement tu peux prendre le fla avec pour voir comment le code est mis

http://www.77degres.com/loadmovie/

c'est ce qu'il te fallait ou j'ai pas compris ce que tu demandais?

++
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2007

merci pour votre aide, j'ai fini par trouver en cherchant partout, j'ai tout simplement fait:
this.lenomdemonclip.loadMovie('news.swf');

et je l'ai mis sur la dernière image de mon anim de base, là où elle s'arrête et sur laquelle se chargent les autres anim externes.
Par contre si je met ce code sur la première image ou la troisième (après les deux images utilisées par le préchargeur) ça ne marche pas, mais c'est pas grave je suis déjà content du résultat actuel. Si vous voulez voir ce que donne le site (je n'ai pas encore eu le temps d'ajouter le code ci dessu et il est encore en construction, donc plusieurs menu n'ont pas encore de contenu) www.designhair.ch, c'est le site du salon de coiffure à ma petite soeur! :-)
merci encore pour votre aide