Manu94600
Messages postés107Date d'inscriptionlundi 9 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 février 2008
-
10 sept. 2006 à 13:02
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2012
-
10 sept. 2006 à 19:59
Salut à tous,
J'aurais besoin de votre aide. En fait j'ai pas de problème, enfin pas encore :). J'ai juste envi de débuter dans la 3D avec C#. Je chercherais quelqu'un qui pourrait me donner une première piste pour faire un petit livre en C#. Avec les pages qui se tournent en un espèce de drag en drop.
Kleidp
Messages postés124Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2008 10 sept. 2006 à 18:51
Hmmmm c'est une mauvaise idée que de faire de la 3D en utilisant C# ( librairie, pointeurs, accès a certains éléments ... ), d'ailleur on ne trouve casimment pas ce genre d'application en C#, le must reste le C++ ( Tous les jeux, rendu d'image, ton windows ...:).
Ensuite j'éspère que tu as déja toucher un peut a Open GL / Direct 3D sinon il va falloir reviser un peut a la baisse (pour le moment :) tes prétentions de débutant en programmation graphique ^^.
Sinon pour l'effet que tu demandes, peut être existe t'il déja un algo de "tournage de pages :)" sur internet. A mon avis il faut que ton texte soit sous forme de texture (fabriquée dans ton prog) puis que tu appliques une déformation (Aïe bon courage), essayes avec un cylindre ... c'est juste une piste.
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 10 sept. 2006 à 19:59
Salut, tu as Direct3D Managé, ou bien regardes les nouvelles technologies comme le framework 3.0 ( WPF ) qui permet d'ajouter de la 3D dans une application avec un contrôle dédié. Il y a aussi maintenant XNA pour fairede la 3D mais c'est d'avantage pour les jeu que pour les applications.
Pas besoin d'algo pour les pages qui tournent, tu fais un model 3D animé dans un logiciel 3D avec une animation qui bouge les pages, tu dessines ton text dans un bitmap et tu textures les pages du livre avec le bitmap.