Fermer/masquer dialogue mirc de connection/démarrage

Résolu
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009
-
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009
-
hello

J'ai fait un dialogue de connection dans mon script dans lequel il suffit d'entrer les informations nécéssaires à ce que la connection se lance et s'établisse en remplacement de celui par defaut de mirc pour la toute premiere connection pour entrer les infos emailaddr anick et mnick
Celui-ci marche parfaitement et la connection s'établit et les informations se mémorise bien etc lorsque l'on valide "connection" dans mon dialogue

Mon soucis c'est que mirc veut rien savoir et j'ai beau avoir décoché popup connect on startup il se lance systématiquement pour entrer les informations de connection aussi avec mon dialogue lors du 1er lancement

Je voudrais juste avoir mon dialogue de connection et pas celui de mirc a la fois

comment faire

13 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2006

Re baron
dsl j'ais pas pu répondre avant (je bosse pas mal sur mon script en ce moment et je pense que tu sais que le temps passe vite quand tu script

*bon  revenons a nos moutons : Pour ton dialogue ben la honnetement je ne pe que te conseillé de réinstallé un mirc vierge (installe le directement dans le dossier de ton script) sans changer le nom du dossier d'installation(pour toi Baronscript je présume)

J'oubliais le popup connect de mirc y s'ouvre quand?
quand tu valide ton dialog a toi par ok, ou au démarrage de mirc ?
si cé la 2eme raison alors reviens à ce que je t'ai conseillé avant "*" car moi g eu le meme prob et cé ce que j''ai été obligé de faire

autre chose je ne sais pas qu'elle version de mirc tu utilise mais je te conseille d'up à la version 6.2.
meilleur interface
et meilleure prise en charge des images et pis le fameux /toolbar.

ensuite g vu sur un autre post que tu galéré avec ton nicklust.dll au sujet de l'image de fond 
ben voila moa ce que g fait et ca marche nickel

CONFIGURATION NICKLIST (Nicklust.dll)

On *:JOIN:#:{
  If ($nick == $me) {
    dll nicklust.dll Mark # > autoarrange borderselect
    dll nicklust.dll SetColor # op $rgb(255,0,0)
    dll nicklust.dll SetColor # halfop $rgb(255,0,255)
    dll nicklust.dll SetColor # voice $rgb(0,255,0)
    dll nicklust.dll SetColor # normal $rgb(0,0,255)
    dll nicklust.dll SetFont # nicks 14 400 > Copperplate Gothic Light
    dll nicklust.dll SetFont # header 15 500 > Copperplate Gothic Bold
    dll nicklust.dll SetBKImage # normal > $mircdirsysteme\skins\Nickbar.bmp
    dll nicklust.dll SetView # list
    dll nicklust.dll SetHeaderText # > #
    dll nicklust.dll ShowHeader # true

Pour ton image tu dois pas seulement indiquer le nom de l'image mais aussi son chemin dans le dossier du script d'ou l'utilité du $mircdir

dll nicklust.dll SetBKImage # normal >$mircdir"le chemin vers ton images""ton image.bmp ou jpg

ben voila  j'espere que je t'ai aidé sinon réponds moi !

Cypher 
    *Vous n'imaginez pas tout ce que CypherScript peut faire pour vous*
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008

Je suis pas certain mais si tu veux te débarrasser de ça tu devras débourser 20$ US à monsieur Khaled :) Mais encore là, tout les utilisateurs de ton script devront le faire aussi... Faudra donc faire avec :x
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008

Erf désolé j'ai confondu avec le dialog "About mIRC" dans les démarrage de mIRC

"j'ai beau avoir décoché popup connect on startup" Alors la je crois que c'est pas normal, essaie avec un mIRC vierge pour voir...
Messages postés
2466
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
1
Si mirc n'a pas les informations, c'est normal qu'il te les demandes
Avec ton dialog, que fait tu des informations rentré, tu les stocks ou ?
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009

Les infos s'enregistrent bien puisque je fait entrer et valider avec le dialogue les infos tels : emailaddr anick et mnick comme je l'ai dit , le soucis c'est que mirc ne laisse pas le temp que l'on entre ses infos dans mon dialogue de connection pour lancer la connection et il lance du coup lui aussi son dialogue de connection la premiere fois,ensuite elles sont éffectivement belle et bien affichées dans mirc, je n'ai donc pas d'erreur à ce niveau la,le probleme c'est que même décoché "popup dialogue on startup" mirc me l'ouvre quand même avec mon dialogue de connection perso
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009

Bon à prioris mirc ne masque ce dialogue que aux connections suivantes lorsque les chans sont renseignés .. pas moyen de le faire substituer par mon dialogue perso de connection , c'est pas normal il doit bien y avoir moyen qu'il ne se lance pas
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008

Bah tu pourrais compresser ton script en .exe . Comme ça tu pourras configurer quelques options de ton mIRC (genre pour les popus..) et tu mets des valeurs pour la configuration par défaut pour les options de connection pour pas que mIRC t'ouvre le popup
Si tu veux plus de détail demande moi le
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008

connexion* pardon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2006

Salut le Baron Rouge

Ben voila Moi j'ai fait a quelque détails prés la meme chose que toi dans mon script(CypherScript 2.1c) et cela fonctionne très bien .
la version de mIRC est la 6.03

Pour pouvoir t'aider je dois savoir par quel fonctions tu appelle ton dialogue ?

doit'il se lancer au démarrage du script ?

A tu crée ton propre alias de connexion? quels commandes appelle t-il? 

Pour ma part j'utilise 2 dialogues :
1 pour la configuration:Mode multi serveurs,modeusers a la connection,pseudo principal et alter..,fullname et email adress .
je stocke tout ca dans des variables et remplis en meme temps le popup de base de mIRC tout comme toi.

et un 2eme: pour la connection:
avec une connxion direct à net-france
et la connexion au serveur de son choix. 

Si mIRC lance automatiquement le popup de connection malgré que tu l'ai décoché c'est que dans ton :
On *:Start ou On connect: tu dois forcement y faire appelle!

Tiens moi au courant

Il n'ya pas plus sage que celui qui se tait et pas plus sot que celui qui parle pour rien dire 
                                    Cypher
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009

J'utilise un on start qui lance mon dialogue de connection dans lequel se trouve les information a entrer tel nick anick et emailaddr et qui doivent en meme temp qu'on les remplis renseigner mirc en inscrivant les parametres via ceux entrés dans mon dialogue , le bouton ok validant la connection au server , mais malgré tout mirc n'attends pas que le dialogue soit remplis et ouvre le sien
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009

re CypherX

J'ai fait comme tu m'as conseillé car la cause est la seconde , à savoir que le dialogue de connection de mirc s'ouvre des le lancement du script ,  donc à l'ouverture en même temps que mon dialogue de connection perso, j'ai pris mirc.exe seul , que l'executable donc (6.20) que j'ai mis dans le dossier de mon script à la place de mon .exe , et , quedalle le dialogue mirc s'ouvre encore et toujours avec le mien des le lancement de mirc

Pour la nicklust je vais tenter ta soluce , masi le + important est que je regle ce probleme de dialogue mirc par défaut qui me soule prodigieusement

Peut-être que c'est dus à la commande qui initialise mon dialogue de connection qui feinte pas celle de mirc

J'utilise on star {
dialog -m mon dialog
}
Mais même en ayant testé on start if $me = $null dialog -m blabla , quedalle rien a faire ca me stresse

help ....
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009

Bon finalement la soluce était toute bête , il suffisait de décocher "connect on startup" ( pop up dialog on connect" étant déja décoché ), ensuite dans mon dialogue de faire un on start qui dans un 1er temps : vérifie si $me = $null = si oui : lancement du dialogue perso de connection dans lequel les valeurs que l'on entrera renseigneront les mnick anick et emailaddr et fullname , et le bouton ok validera le tout + lancement de la connection au server via la ligne server irc.blablamachin.com:6667

Ensuite pour les lancement suivant du script en connection automatique pour remplacer le "connect on start de mirc" , toujours dans notre on start , un else qui fait le contraire , donc qui si le champ $me existe , ne fera que executer la ligne de connection au server , donc : server irc.blablamachin.com:6667

Donc en fait a remplir ou déja rempli : la connection se fera sans le dialogue de mirc devenu inutile et il ne s'ouvre pas dans tous les cas

EX pour ma part :

ON *:start:{
  if ($me = $null) {
    dialog -m connect connect
  }
  else {
    server irc.net-france.com:6667
  }
}
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009

Merci pour la soluce nicklust ca marche et pour mon dialogue de connection c'est ok aussi j'ai feinté mirc comme indiqué et dans mon post précédent , ca roule