CSS dans une iframe

le_binr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006 - 9 sept. 2006 à 15:44
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 18 sept. 2006 à 10:53
Bonjour,

Je suis en train de créer un site internet dynamique avec un petit wysiwyg permettant de mieu gérer le texte pour un novice.

Grâce à la commande "cmccommand" il est facile de mettre le contenu d'un texte en gras, italique... Mais pas pour appliquer une feuille de style personnel à un texte.

J'ai réussi à créer une page permettant de générer des feuille de style. Mais je ne trouve pas la solution pour appliquer une feuille de style à du texte affiché dans une iframe.

Et c'est apparement possible car sur ce fabuleux wysiwig http://tinymce.moxiecode.com/example...p?example=true c'est possible (il y a un menu "style").

Et même si je met mon texte en dur avec une feuille de style dans mon iframe, ce dernier ne le gère pas. alors que si le texte est en dehors de mon iframe ca marche (donc ma feuille de style est bien chargé) :

// j'importe mon style
<link href="../style/style_texte.css" rel="stylesheet" type="text/css">

// j'ecris le texte "style1" en dure dans mon iframe avec les balises pour le mettre dans le style nommé style1
<script language='javascript'>
edoc = window.frames['editeur'].document;
edoc.writeln("style1");
</script>

Le style n'est pas pris en compte. pourtant si dans ma page j'ecris (et pas dans mon iframe) :

style1

Alors la le style est pris en compte. Pour résumer, le style fonctionne bien, mais pas pour le texte de mon iframe.

J'ai cherché durant plusieurs heures et je ne trouve pas de piste. Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur.

Merci d'avance ;-)

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
18 sept. 2006 à 10:53
B

onjour...

pour pouvoir éditer dans une IFRAME il faut que celle ci soit EDITABLE, pour ce faire il faut mettre la propriété designMode sur on

exemple:

var RefDoc=null; // variable globale
//-----------------------------
function SetDesignMode( frame_){
  try{  // Ca c'est pour IE
    RefDoc = window.frames[ frame_].document;
  }catch(e){ // Pour les autres
    RefDoc = document.getElementById( frame_).contentDocument;
  }
  if( RefDoc)
    RefDoc.designMode = 'On';
}
et on fait l'appel

blabla



;0)
0
Rejoignez-nous