Fonction qui ne retourne pas de valeur au programme

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2006 à 15:24
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 9 sept. 2006 à 15:35
Au risque de passer pour un boulet (j'ai pourtant bien cherché sur le forum un post qui puisse m'aider), comment se fait-il que lorsque j'utilise une fonction que j'ai déclarée dans mon code avec "private function ...", mon éditeur VB6 me dit qu'il me manque un "=" alors que la fonction n'est sensée retourner AUCUNE valeur? (la fonction est une procédure de dessin, en fait, et est appelée seule sur sa ligne, avec ses arguments bien sûr...)
Voilà un moment que j'ai ce problème et pour y remédier je suis obligé d'avoir recours à une variable poubelle (et ça fait pas beau !!).
Help !!

[8D][:D]**The Hysterik Boulet**[:D][8D]

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 sept. 2006 à 15:35
Déjà si elle ne retourne aucun parametre, ça n'a pas besoin d'etre une fonction (function). Une procedure (sub) suffit.
Ensuite il y a plusieurs moyens de l'appeler :

varPoubelle = TaFonction(arg1, arg2, ...)

Call TaFonction(arg1, arg2, ....)

TaFonction arg1, arg2, .....

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
Rejoignez-nous