Connecter une winsock par une autre

cs_Myron Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 9 sept. 2006 à 13:49
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 10 sept. 2006 à 14:17
Coucou tout le monde !! :)

Voila j'ai un petit probleme, j'ai un programme en back connect (connection inverse c'est a dire le server qui se connecte au client) et il utilise deux winsocks, un pour la connection et le listing des fichiers du pc distant et l'autre pour les transferts de fichier.

Seulement pour tranferer des fichier il faut que la deuxieme winsock sois aussi connecté, alors je voulais savoir si dans une application, il y avais moyen de dire a un winsock de se connecter a la meme machine qu'un auytre winsock mais sur un port different

Bizzzzzzzzzous

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 sept. 2006 à 14:20
Salut
Bien sûr, oui.
Condition minimum : A chaque fois que tu veux faire un Connect sur un port X, il faut que de l'autre côté il y ait un winsock en écoute (Listen) sur le port X.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
0
cs_Myron Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
9 sept. 2006 à 14:25
oui oui, ne t'en fais pas il y a deja ca ;)

Deux winsocks sur le client et deux sur le server

Client : wscMain (qui sert a recevoir les infos de fichier, dossiers et drivers), pour celui la la back connect marche + wscTrans pour les transferts de fichier ou la je ne sais pas comment faire pour le faire fonctionner en back connect

Server wscServer (qui sert comme wscMain) + wsc Trans

voila :/

Bizzzzzzzzous 
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 sept. 2006 à 14:17
salut,
Main, ton client se connecte au serveur.
Trans, c'est exactement le même code mais l'inverse ^^ (le serveur est le client de son client)

lors du "_Connect" du Main sur le serveur, tu fais un .Close .Connect IP, Port sur le Trans, et c'est le Trans du client qui va accepter la connection

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Rejoignez-nous