Prob duplicat move clip [Résolu]

Signaler
Messages postés
576
Date d'inscription
mercredi 5 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
-
stefbuet
Messages postés
576
Date d'inscription
mercredi 5 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
-
alors d'abitude je ne pratiue jamais le duplicate movie clip mais j'en ai beson donc je me ss lancé mais le probleme, ba c que sa marche po lol
mon anim passe souvent sur une frame qui a ce code :

hello=random(1500);
duplicateMovieClip(_root.balle_pistolet,"ballenum"+hello, 1);
laballe="ballenum"+hello;
laballe._x=_root.hero.herobis._x//_root.hero.herobis.bras_armer_heros.arme_depart_balles._x;
laballe._y=_root.hero.herobis._y//_root.hero.herobis.bras_armer_heros.arme_depart_balles._y;
laballe._rotation=_root.hero.herobis._rotation;
laballe.play();

normalement sa devrai me faire un clip a chaque fois nomé ballenum758, ballenum1125, ballenum23, ect, puis le metre a un x y rot et le lire, mais apparament, quand je veu mettre les x et y et rot sa marche pas...

6 réponses

Messages postés
759
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008

Salut essaye ainsi

hello=random(1500);
duplicateMovieClip(_root.balle_pistolet,"ballenum"+hello, 1);
laballe="ballenum"+hello;
_root[laballe]._x=_root.hero.herobis._x//_root.hero.herobis.bras_armer_heros.arme_depart_balles._x;
_root[laballe]._y=_root.hero.herobis._y//_root.hero.herobis.bras_armer_heros.arme_depart_balles._y;
_root[laballe]._rotation=_root.hero.herobis._rotation;
_root[laballe].play();

essaye de mieux écrire la prochaine fois c'est fort déagréable de te lire.
En espérant que ca marche ;)
<hr />http://www.carton.c.la
Messages postés
41
Date d'inscription
samedi 2 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2006

C’est le problème de profondeur alors tu change :




duplicateMovieClip(_root.balle_pistolet,"ballenum"+hello, 1);



en

duplicateMovieClip(_root.balle_pistolet,"ballenum"+hello, hello);

<hr />
alo
Messages postés
576
Date d'inscription
mercredi 5 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009

d'accord, merci c'est parfait, a part pour une petite chose : quand le clip est dupliqué, il est suprimé par celui qui ce dupliquera aprés lui !
j'avais mis justement le random pour eviter sa mais sa ne marche pas :(
y as-t-il une solution ?
merci
Messages postés
576
Date d'inscription
mercredi 5 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009

merci c'est parfait,
ps : vous avez vus, normalement le clip dupliqué devrait se lire non ? il y a un stop (); sur la premiere frame mais normalement sa ne devrais pas poser de probleme ? mais la le clip ne se lit pas...
Messages postés
41
Date d'inscription
samedi 2 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2006

S’il y’a un stop() sur la première frame du clip dupliqué ,ca marchera pas


Parce que onEnterFrame exécute une seul fois l’action ,et bien sur play() se fait


Par boucle sinon il rest toujours dans la première frame ,pour mieux comprendre


Essaye de mettre trace(_root[labelle]._currentframe)


 <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


Si tu tien vraiment a laisser le stop() (d'ailleurs je ne voit pas son utilité)alors


Alors tu doit changer ton As comme ceci (mais c’est pas trés élégant):






hello=random(1500);
duplicateMovieClip(_root.balle_pistolet,"ballenum"+hello, 1);
laballe="ballenum"+hello;
_root[laballe]._x=_root.hero.herobis._x//_root.hero.herobis.bras_armer_heros.arme_depart_balles._x;
_root[laballe]._y=_root.hero.herobis._y//_root.hero.herobis.bras_armer_heros.arme_depart_balles._y;
_root[laballe]._rotation=_root.hero.herobis._rotation;

_root[laballe].onEnterFrame=function(){
 this.play()
 if (this._currentframe==9){delete this.onEnterFrame}//j'ai mis 9 comme la dernière frame de mon clip duplique tu doit la changer et mettre la dernier frame//




}
}



Autre chose je te conseille pas d’utiliser _root tu peut la remplacer par _parent


Ou this selon ton As sinon ca va te causer des problèmes par la suite et elle


Peut rendre votre AS lourde


De même pour random (elle déconseillé a partir de flash 8) remplace



La par Math.round(Math.random()*500)






<hr />
alo
Messages postés
576
Date d'inscription
mercredi 5 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009

merci, je teste