Quota sur un dossier?

biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 7 sept. 2006 à 20:00
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 8 sept. 2006 à 08:12
bonjour,
mon site est héberger chez free et j'aimerais créer un dossier pour ma classe de sorte que ma classe est accès aux fichiers pour les TPE et les TD, qu'ils puissent en rajouter et les lires.
Par contre, j'aimerais savoir comment faire pour établir un quota de taille sur le dossier de sorte qu'il ne dépasse pas 100Mo car je ne souhaite pas qu'il y ai de l'abus sur cette espace
Comment je peux établir ce ratio?
merci d'avance

1 réponse

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
8 sept. 2006 à 08:12
Salut,

Je ne vois qu'une seule solution sur un hebergeur gratuit de ce type :
- Lire le contenu du dossier tout en calculant la taille de chaque fichier.
- Ou, si tu fais par Upload, tu ajoute le ['size'] à une variable que tu sauvegarde, par exemple dans un fichier (Un fichier .txt avec la taille comme contenu).

Et si le nouveau fichier + taille des fichiers sur le serveur > à ta limite, tu bloque.

Mais tu ne peux pas l'utiliser via le ftp => seulement l'Upload / creation/edition dynamique de fichier

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
Rejoignez-nous