Encore un probleme de loadmovie ^^

Signaler
Messages postés
183
Date d'inscription
mercredi 29 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
-
Messages postés
183
Date d'inscription
mercredi 29 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
-
je sais qu'il y a déjà 1000 posts à propos des loadmovie, mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse à la question que je me pose:

Je suis en train de faire une gallerie photo plutôt lourde... En fait c'est une sorte de diaporama composé de N clip swf, dès qu'une animation est terminé, ça passe à la suivante, mais on peut aussi passer à n'importe quelle animation du diaporama en cliquant sur des boutons placés en dessous (c'est pas très important en fait, tout ça pour dire que l'anim se déroule normalement, genre clip1, clip2, clip3,... mais peut passer si on clique directement au clip 12 par exemple).

Pour l'instant je charge avec un loadmovie chaques animations séparement, soit quand on clique sur le bouton correspondant, soit automatiquement quand le clip précedent se termine.

J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de procéder pour que les chargements soit le plus court possible... Je voulais savoir en fait si il existe un moyen (il existe toujours un moyen ^^) de charger déjà les autres clip progressivement pendant que l'animation se déroule.

Par exemple, l'anim commence par le clip1 et pendant que celui là est en cours d'animation, est-il possible que le clip2, puis 3, puis etc... commencent déjà l'un après l'autre de se charger histoire d'avoir moins d'attente de chargement (voir plus du tout) quand on arrive au clip2?

Si c'est possible, est-ce que le fait de charger des clips pendant l'animation du 1er clip risque d'entrainer des ralentissements ou de perturber le cours de l'animation? (dans ce cas je préfère tout annuler, l'animation prime sur le temps de chargement pour moi)

Et toujours en supposant que ça soit possible, y a-t-il moyen si on clique pour passer directement au clip12, que ça le charge en priorité, puis que ça reprennent le cours normal des chargements jusqu'à ce que tous les clips soient chargés et qu'il n'y ait ainsi plus de temps de chargement dans l'anim? (ça serait trop beau pour être vrai)

voilà, j'ai pas d'autres questions pour l'instant, j'espère ne pas avoir poser une question qui a déjà été posée moulte fois...

merci

1 réponse

Messages postés
183
Date d'inscription
mercredi 29 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010

...en y reflechissant, je me demandais juste déjà si il est possible de loader par exemple le clip2 pendant le déroulement du clip1 et de lancer le clip2 uniquement quand le clip1 est terminé? (de manière à ce que l'on ne voit plus temps de chargement entre les deux clips)

Si je charge le clip2 ca va automatiquement unloader le clip1, il me faudrait donc un conteneur différent pour chaques clips?

Je vais faire des essais voir ce que ça donne, je voudrais juste par contre savoir si le le fait de charger des clips pendant qu'une animation se déroule risque d'entrainer des ralentissements ou de perturber le cours de l'animation? (je fais des essais pour l'instant mais je n'ai pas encore de site internet, donc je ne peux pas vraiment voir si ca perturbe l'animation...)