[nouveau projet open-source] Générateur d'écrans SGBD ASP.NET / Windows

cs_dactylo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 7 sept. 2006 à 14:16
OULKABIR Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 18:42
Bonjour, je propose à la communauté de développeurs mon générateur d'écrans base de données ASP.NET / Windows. J'y travaille dessus depuis quelques temps, c'est proche d'une version 1.0 et je voudrais le transformer en projet open-source.

Il permet de développer très rapidement et avec un minimum de code des applications ASP.NET et Windows .NET reliées à une base de données relationnelle.
En partant d'un fichier de description de données (table, colonnes, clés primaires et étrangères mais aussi propriétés d'affichage), cela génère à la volée non seulement les requêtes SQL (facile) mais aussi des écrans ASP.NET de liste / formulaire (génération d'écrans Windows à faire). Cette génération de page dépend du contexte d'affichage : langue / action (new, view, edit,...) / target (Web / Windows / PocketPC) / profil utilisateur et base client.

Les écrans les plus simples peuvent être développés sans la moindre ligne de  code et uniquement à l'aide de ces fichiers de description. C'est  particulièrement adapté aux écrans de type gestion de liste de référence avec  liste + formulaire + ajout / modification / suppression.

Présentation du projet : http://dactylo6.ifrance.com
Démonstration en ligne : http://dactylo.somee.com

La décision de le passer en open-source n'est pas encore prise, ça dépendra s'il  y a des gens suffisamment intéressés et motivés. L'open-source demande plus d'efforts en terme de documentation et donne moins de latitude  (autres personnes qui l'utilisent, partage de décisions, compatibilité ascendante,...). La licence open-source serait peu restrictive (usage commercial autorisé).

Pour que ça en vaille la peine et être aidé dans ce projet, j'ouvre donc le recrutement !
Des personnes motivées pour : développement, administration du site web et des  sources, documentation, traduction, promotion, échanges d'idées, tests,...

Rien à gagner sauf peut-être une ligne en plus sur le CV et moins de fatigue à développer des écrans 8)

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 sept. 2006 à 14:42
pour le développement communautaire renseigne toi sur http://www.codeplex.com

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cs_dactylo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 21:30
Merci pour l'URL. Pour le moment je ne fais l'annonce que sur des sites francophones mais c'est prévu pour plus tard de poster en anglais. Je ne parle pas aussi bien l'anglais qu'il y a quelques années à la fin de mes études, et la traduction de la doc me demande un temps que je n'ai pas actuellement.
0
OULKABIR Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 18:42
ABD
Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp votre lien ne marche pas

Merci
0
Rejoignez-nous