Classe graphique

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2006
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2006
-
Bonjour,

J'ai quelques notions de programmation en visual basic 6, et je me mets doucement à visual basic.net.
Je souhaiterais faire une application graphique, avec des formes géométriques qui s'afficheraient dans un conteneur (ex: un label).
 Exemple de ce que j'aimerais faire: 
   Ajouter autant de formes que je veux (rectangles ou cercles), et  pouvoir les sélectionner indépendament les uns des autres pour les déplacer à la souris.
Est-ce possible avec visual basic.net? Si oui, auriez-vous un petit exemple de code à me proposer?

Merci

5 réponses

Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009

Voila qui va peut être t'aider.

pour dessiner : http://plasserre.developpez.com/v4-12.htm

Ensuite si tu veux pouvoir deplacer facilement avec la souris tes graphics, dessine les dans une picturebox par exemple est utilise la methode clic and go : http://plasserre.developpez.com/v4-15.htm

voila à+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2006

Merci!

Une petite question encore: comment faire réagir un élément de classe nouvellement créée (ici une ellipse) avec un click de souris??

Merci
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009

j'ai pas tous compris à ta question...
ta classe ne fait que dessiner une ellipse ou elle herite d'un objet (ex inherits picturebox) ?

le click va te servir à deplacer l'ellipse ?
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009

j'ai pas tous compris à ta question...
ta classe ne fait que dessiner une ellipse ou elle herite d'un objet (ex inherits picturebox) ?

le click va te servir à deplacer l'ellipse ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2006

Je souhaite effectivement déplacer l'ellipse (et tant qu'à faire d'autres traitement) après un clic de souris. Il faut que ma classe qui affiche une ellipse dérive d'une picturebox?