Restriction d'acces aux pages

cs_kamy31 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 6 sept. 2006 à 23:53
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 8 sept. 2006 à 20:03
bonjour, je travaille dans une  grande entreprise, cette dernière est divisée en plusieurs complexes, il ya un resau intranet reliant tous ces complexes et unités, alors moi je travaille dans un complexe dans le cadre de cette entreprise. j'ai réalisé un site web dynamique par le php. pour le mettre en service sur intranet de ce complexe, il faut que quelques pages de ce site ne soient affichés que pour le personnel de ce complexe, par meure de sécurité je ne veux pas que les employés des autres complexes visualises quelques pages php de ce site.alors je veux faire des restrictions au niveau de ces pages c a d comme un filtre qui fait paser les pages que pour le personnel de ce complexe et qui ont l'adresse IP 10.25.....(par exemple), cad tout consultant qui n'a pas l'adresse qui commence par 10.25. il aura un message(cette page est réservée au complexe xxx).
voila si vous pouvez m'aider je serai trés reconnaissante, et pour votre information, je veux une solution logicielle cad qu'est ce que je dois mettre comme instructions au niveau de ces pages php.
merci.

5 réponses

franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 2
7 sept. 2006 à 00:53
tres simple, 4 lignes suffisent

d'abord, il faut connaitre des ip autorisés. ce sont donc ceux comencent par 10.25

<?php

//d'abord, on transforme l'ip du visiteur en tableau:
$ip_visiteur_array = explode(".", $_SERVER["REMOTE_ADDR"]);

// puis on verifie les 2 premiers nombres de l'ip
//s'ils sont differant a ceux de l'ip autorisé, il est redirigé vers une autre page:
// sinon, le script continu

if ( $ip_visiteur_array['0']!='10' or $ip_visiteur_array['1']!!='25' ){
  header('Location: page_de_redirection.php');
  exit;
}

?>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 sept. 2006 à 17:10
Salut,

tu peux faire ça aussi :

<?php
if(strpos($_SERVER['REMOTE_ADDR'], '10.25') !== 0)
{
    header('location: erreur.php');
    exit;
}

//ici ton code
?>

<hr size="2" width="100%" /><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_kamy31 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
8 sept. 2006 à 19:26
merci pour votre aide franco, mais je veux juste un petit détail est ce qu'il faut que je mets une instruction qui ramène l'ip du visiteur avant l'instruction du transformation de l'ip en tableau ou bien tout est pret dans cette instruction de transformation?
0
cs_kamy31 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
8 sept. 2006 à 19:47
merci pour votre aide anthomicro, mais je veux une petite explication, à quoi ça sert cette fonction "strpos" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 sept. 2006 à 20:03
http://fr.php.net/manual/fr/function.strpos.php

<hr size="2" width="100%" /><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous