Bouton "quitter" dans une forme de visual basic 6

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2008
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2010
-
Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème à propos du bouton "Quitter" dans mon application vb6,en fait ,lors de l'exécution ,j'ai toutes les formes équipées des boutons "quitter",lorsque je clique sur ce bouton ds quelques formes ça se dirige vers l'autre forme que je veux,mais ds d'autres formes et en cliquant sur quitter,je sors de toute l'appli,et c pas ça ce que je veux,
le code que j'utilise est :
unload form (le nom de la forme que je vx quitter)
menu.show
y a qq'1 qui peut me dire pkoi j'ai ce problème,et c koi la solution?
Merci bcp

5 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
81
J'ai rien compris
"lorsque je clique sur ce bouton ds quelques formes ça se dirige vers l'autre forme que je veux"
Si tu as la version française, je veux bien

Ton application a une forme principale.
Je suppose (cf la boule magique), que tu lances l'affichage des autres formes à partir des lignes de code de la forme principale.
Donc, les formes secondaires 'appartiennent' à la forme principale.
Si tu décharges la forme principale, tu détruiras donc toutes les formes secondaires qu'elle a généré.

Est-ce que c'est à ton problème ?
Si oui, tu n'as pas d'autre choix que de ne pas décharger la forme principale, mais de la masquer (avec .Hide par exemple)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2008

Désolée parce que j'ai maléxprimé ce que je voulais dire,en fait,je voulais dire que j'ai plusieurs formes ,dans chacune il y a un boutton "Quitter". Ces formes sont 2 groupes:
1-la forme se ferme et l'appli se dirige vers une autre forme que je choisis (dans le code)
2-lorsque je clique sur le bouton quitter,toute l'application se ferme
En fin de compte,je suis arrivée à trouver la solution;) et maintenant  tout mes boutons Quitter fonctionnent bien 
Merci beaucoup
Messages postés
17287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
73
tant que tu n'as pas utilisé l'instruction End tu peux effectivement considérer que tu as trouver une solution acceptable.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2009

Bonjour Renfield!
est ce que tu te rappel comment tu avais fait pour les bouttons quitter ?
stp j'aurais besoin de ton aide, en fait je suis entrain de faire une application avec des fenêtres différentes et chacune a un boutton quitter, et j'aimerais bien savoir comment faire pour sortir définitivement et se dériger à une autre fenêtre. merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2010

SaLut ,
svp je veut un algorithme en langage vb qui permet de te connect sur camfrog et puis tu le donne une liste de des pseudo et il les ajoutes 1 par 1 si un seul pseudo et ajouter ton clavier appuie sur f3 merci d'avance