Pb Selection CSS selon Navigateur

Résolu
Souboc Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 6 sept. 2006 à 17:25
Souboc Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 8 sept. 2006 à 20:31
Bonjour

J'ai trouvé un javascript me permettant de choisir telle ou telle feuille de style selon le navigateur.

Mon problème est que meme sous firefox il semble croire qu'il est sous IE...

voilà le code
<script language="JavaScript">
<!--
var agent = navigator.userAgent.toLowerCase();
var ver = parseInt(navigator.appversion);
if ((agent.indexOf("mozilla") != -1) && (ver >= 4) && (navigator.appname.indexOf("Netscape") != -1))
document.write('<link rel="stylesheet" href="templates/SpacePilot3K_Nightstalkers/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css">');
else
document.write('<link rel="stylesheet" href="templates/SpacePilot3K_Nightstalkers/SpacePilot3K_Nightstalkers_IE6.css" type="text/css">');
//-->

je ne vois pas l'erreur... pouvez vous m'aider ?

c'est pour un template de forum phpBB j'inclue ce script dans overall_header.tpl. J'ai besoin de deux CSS parce que j'ai dans mon forum des images png transparentes en fond et il n'y a pas moyen de les rendre transparentes correctement sous IE...

Merci

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 sept. 2006 à 13:12
bonjour à toutes et à tous,
   si on y va de la manière de détecter IE et les autres navigateurs :

 var ie = false; Site    M'écrire
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
6 sept. 2006 à 22:21
B

onjour...

Il semble qu'il existe des méthodes plus simples pour savoir si on est en présence de IE
exemple :var EXPLORER ( navigator.appName 'Microsoft Internet Explorer');

Dans la ligne...


if (( agent .indexOf("mozilla") ! = -1) && (ver >= 4) && (navigator. appname .indexOf("Netscape") ! = -1))



Attention
à la syntaxe...
  pas agent MAIS userAgent



  pas appname MAIS appName





;0)
0
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
7 sept. 2006 à 09:27
Bien le bonjour, il me semble qu'il y a une méthode plus simple pour savoir si l'utilisateur utilise ce brave ie.


Il suffit de remplacer ton test
"if ((agent.indexOf("mozilla") != -1) && (ver >= 4) && (navigator. appname .indexOf("Netscape") ! = -1))"
par:
if (document.all){
   // traitement pour ie
}
else
   // traitement pour les autres

et hop ça doit fonctionner.

[o-_-o]
0
Souboc Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
8 sept. 2006 à 19:35
Merci les gars pour ces astuces !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Souboc Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
8 sept. 2006 à 20:31
Ca marche !

Le appname mal écrit n'a rien changé...

J'ai testé l'ensemble des solutions et elles fonctionnent toutes merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous