Sos

bubra Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 6 sept. 2006 à 16:59
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 7 sept. 2006 à 14:07
bubrabubraBonjour moi je suis un etudiant en electronique et maintenance informatique qui prepare mon projet de fin d"etude et je voudrais de l aide afin de resoudre mon probleme.Je doit concevoir un voltmetre numerique a affichage 7 segment.La carte d"acquisition a concevoir doit utiliser un processeur 8085.j'ai finie la partie materielle et c est la partie logicielle que je doit realiser c est a dire ecrire un programme de gestion de mon voltmetre en assembleur.Alors si quelqu un peut m aider cela m aiderais vraiment .Je doit utiliser un sous programme qui realise la fonction d"un decodeur 7 segment en lieu et place du circuit decodeur en assembleur aussi.Merci d avance pour ki voudra bien m aider

3 réponses

ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
6 sept. 2006 à 18:57
Salut,
Pour être passé par là,l'afficheur 7 segments est un grand classique du genre.On le résoud par l'algèbre de boole.Il ne reste plus qu'a travailler au niveau du bit  pour envoyer le bon nombre aux afficheurs,ce ne sont pas les instructions qui manquent.


Par contre pour faire ton exercice,ça m'étonnerait que ton prof n'ai pas internet et que ce soit un service à rendre.


                                  ToutEnMasm


 
0
bubra Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 13:35
bubra Merci deja pour l interet que vous me porter .Vous parlier d internet mais j avoue que je n ai pas trouver ce qui m interesse alors si vous avez des lien interessant pour moi concernant mon projet ce serais bien .Je peu aussi vous faire parvenir mon schemas complet pour que vous le voyez aussi si vs avez une boite yahoo.Merci encore et a bientot j espere
0
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
7 sept. 2006 à 14:07
Il ya beaucoup de sites sur internet,par exemple http://www.hardware.fr/
Manque d'idées ?,voir mon site ,j'ai une page de liens assez fournie si on n'a pas peur de faire un peu d'anglais en plus du français.
                           ToutEnMasm
0
Rejoignez-nous