Ralentissement

citt Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 6 sept. 2006 à 16:47
citt Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 7 sept. 2006 à 09:11
Bonjour,

Je viens de réaliser un programme en c# qui fonctionne avec deux base access.

Mon premier soucis et que j'utilise la même form pour afficher mes formulaires, c'est a dire que tous mes panel sont sur la form et que je les cachent et les bouge selon les besoin. Mais cela prend enormement de temps et se voit.

Comment faire ?

Mon deuxieme est l'acces a la base de données qui met un temps fou y a til un moyen de le reduire ?

Merci d'avance,

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste

http://www.tsubara.net

3 réponses

byphantom Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006
6 sept. 2006 à 18:27
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais si tu n'arrive pas à optimiser tes traitements, tu peux toujours utiliser les méthodes SuspendLayout et ResumeLayout et afficher un petit message du type "Chargement de la base ...." le temps que ton autre panel se dessigne completement.
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
6 sept. 2006 à 21:57
Pour faire une longue requête sur ta base de donnée, t'as plutôt intérêt à faire tourner ça dans un thread... ça éviteras à ta form de freezer...

<hr size="2" />VC# forever
0
citt Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 3
7 sept. 2006 à 09:11
Mon soucis et que ma form ne freeze pas lors de mes requete, c'est juste la premiere fois ou j'ouvre la base de données ou sa prend du temps.

J'ai essayé la methode suspendlayout mais ce ne change rien. Cela fait la meme chose si je le met ou pas.

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste

http://www.tsubara.net
0
Rejoignez-nous