Remplir un select

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 6 sept. 2006 à 15:04
cs_Deny Messages postés 39 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 8 sept. 2006 à 11:23
Bonjour,

je cherche a faire une gestion de produits pour mon site avec catégorie, sous catégorie et produits, pour cela 3 select (n'etant pas dans un formulaire vu qu'il n'y a pas de bouton et que le select sous catégorie se remplis au moment ou on a choisi la catégorie et idem pour le produit avec les sous catégorie, bref truc simple quand on commence a comprendre bien xmlhttprequest, cependant j'ai un petit problème, ma page php renvoi a chaque sous catégorie trouvé le code suivant:

echo "<option>$scat</option>"

et je fais cela pour le mettre dans le select
  // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok     if(xhr.readyState 4 && xhr.status 200)
     {
     //recupération des valeurs et affichage dans le select des sous catégories
     val = xhr.responseText;
     document.getElementById('scategorie').innerHTML = val;
     //affichage du code envoyé dans un div
     div.style.display = "block";
     div.innerHTML = val;
     }

si je fais dans ma page php un htmlentities sur chaque echo j'obtiens bien des <option> avec les valeurs remplis, mais si j'enleve cet htmlentities cela ne rempli pas mon select pour mes sous catégories...

Pourquoi cela?
Merci d'avance.

2 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
6 sept. 2006 à 22:11
B

onjour...

une solution pour arriver à ajouter une OPTION à un SELECT...
//------------------------------------------
// Entrée :
//   id_select   : ID du SELECT à mettre à jour
//   txt_option : Texte de l'OPTION à ajouter
//------------------------------------------
function Add_Option( id_select_, txt_option_){




  //-- Récupération Objet à mettre à jour






  var Obj = document.getElementById( id_select);





  //-- Création de l'élément OPTION






  var Opt = document.createElement('OPTION');





  //-- Ecriture du Texte






  Opt.innerHTML= txt_option;
  //-- Ajout de l'OPTION
  Obj.appendChild( Opt);
}



;0)
0
cs_Deny Messages postés 39 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
8 sept. 2006 à 11:23
C'est assez simple d'ajouter une option à un select. On peut la mettre n'importe où, sous la forme :


new Option(texte, valeur, defaultSelected, selected);


Soit a = new Option("toto","", false, true);


et document.forms[0].choix.options[3]=a;
par exemple.
0
Rejoignez-nous