Propriété caption d'un optionbutton

cs_dthom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003 - 18 sept. 2003 à 15:44
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 3 nov. 2007 à 23:16
J'ai créé deux userform. Sur le premier, j'ai plusieurs contrôles "optionbutton" et le second userform me permet de modifier la propriété caption d'un optionbutton du premier userform à l'aide d'un textbox. Voici la commande :

UserForm1.OptionButton7.Caption = UserForm2.Textbox1.Value

Lorsque l'userform2 se ferme, mon userform1 se met bien bien à jour, mais voici le problème rencontré :

=> lorsque j'exécute de nouveau mon userform1, la mise à jour réalisée avec l'userform2 n'apparaît plus et la propriété caption de l'optionbutton modifié retrouve sa valeur définit lors de la création.
Comment faire pour que l'userform1 garde les modifications ?

Merci

2 réponses

Willo06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003
18 sept. 2003 à 16:20
Salut,

Pour moi ce n'est pas possible de garder une valeur en memoire en vba. Je m'explique : lorsque tu execute ta macro qui lance l'userform1, toute les variables restent active jusqu'a la fin de la dernière macro ; mais après elles sont perdu car le projet prend fin avec tout les 'end sub'.

2 Solutions pour moi s'offre à toi :

1. essaie de ne jamais fermer le circuit de macro, ainsi les valeurs que tu as changer continuerons d'exister jusqu'a la fin de ta procedure... ou alors
2. affecte avec la propriete controlsource une cellule sur excel qui reprendra la derniere donnee inscrite.

j'espere avoir ete clair... sinon bein dis le moi j'essaierai d'expliquer differement.

@+ willo06
0
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
3 nov. 2007 à 23:16
Bonjour,
moi j'utiliserai un intermediare. une cellule excel dans laquelle mettre le caption.
0
Rejoignez-nous