Icone

Résolu
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008
-
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008
-
Bonjour,

je développe actuellement un programme (logique ...) et en fait j'aimerai changer l'icône de l'application. Je sais qu'il y a moyen avec les ressources de Visual C++ 2003 (que j'utilise) mais je comprend pas grand chose à ca. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?

J'ai essayé en incluant des ressources, faisant un include de "resource.h", ajouter une icone, mais quand je fais :

wnd.hIcon = LoadIcon(NULL, (LPCTSTR) IDI_ICON1);

ca m'affiche une autre icone ...

Merci de votre aide

Apprendre le VB6

2 réponses

Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
13
Salut,
Le premier papamètre de LoadIcon() doit être le HINSTANCE de ton programme. C'est le premier paramètre également de la fonction principale WinMain. Tu peux donc utiliser ce dernier. Si l'appel à la fonction LoadIcon() se fait en dehors de WinMain, tu peux soit déclarer le HINSTANCE en global, soit faire appel à la fonction GetModuleHandle():
wnd.hIcon = LoadIcon(hinstance, (LPCTSTR) IDI_ICON1);
ou
wnd.hIcon = LoadIcon(GetModuleHandle(0), (LPCTSTR) IDI_ICON1);
Si le premier paramètre est 0 (NULL), la fonction cherchera dans les ressources du système au lieu de ton exécutable.
Il faut aussi faire attention à l'utilisation de l'identificateur de la ressource car parfois, s'il n'est pas correctement utilisé, la ressource ne sera pas trouvée.
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008

Suffit de demander ici :p

Merci pour ton aide, cela fonctionne bien

Apprendre le VB6