Ziman
Messages postés245Date d'inscriptiondimanche 27 avril 2003StatutMembreDernière intervention26 septembre 2008
-
6 sept. 2006 à 04:01
Ziman
Messages postés245Date d'inscriptiondimanche 27 avril 2003StatutMembreDernière intervention26 septembre 2008
-
6 sept. 2006 à 04:54
Bonjour,
je développe actuellement un programme (logique ...) et en fait j'aimerai changer l'icône de l'application. Je sais qu'il y a moyen avec les ressources de Visual C++ 2003 (que j'utilise) mais je comprend pas grand chose à ca. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
J'ai essayé en incluant des ressources, faisant un include de "resource.h", ajouter une icone, mais quand je fais :
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 6 sept. 2006 à 04:24
Salut,
Le premier papamètre de LoadIcon() doit être le HINSTANCE de ton programme. C'est le premier paramètre également de la fonction principale WinMain. Tu peux donc utiliser ce dernier. Si l'appel à la fonction LoadIcon() se fait en dehors de WinMain, tu peux soit déclarer le HINSTANCE en global, soit faire appel à la fonction GetModuleHandle():
wnd.hIcon = LoadIcon(hinstance, (LPCTSTR) IDI_ICON1);
ou
wnd.hIcon = LoadIcon(GetModuleHandle(0), (LPCTSTR) IDI_ICON1);
Si le premier paramètre est 0 (NULL), la fonction cherchera dans les ressources du système au lieu de ton exécutable.
Il faut aussi faire attention à l'utilisation de l'identificateur de la ressource car parfois, s'il n'est pas correctement utilisé, la ressource ne sera pas trouvée.