DateTime Picker [Résolu]

Baguauda 219 Messages postés mercredi 31 août 2005Date d'inscription 28 novembre 2008 Dernière intervention - 5 sept. 2006 à 17:41 - Dernière réponse : jon_the_vice 6 Messages postés jeudi 8 juin 2006Date d'inscription 12 septembre 2006 Dernière intervention
- 12 sept. 2006 à 15:30
Bonjour a tous, allons droit au but.
Je souhaitrais savoir si il etait possible d'empecher la selection de date pour un DateTime Picker, exemple je ne dois pas permettre a l'utilisateur de selectionner les samedis et Dimanches.
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 5 sept. 2006 à 19:37
3
Merci
Salut,
Malheureusement, je ne crois pas que le Control de base permet de faire ceci.
Il va falloir que tu fasses autrement :

- Dérivé le Control et implémenter ta fonctionnalité ou
- Laisser saisir la date qui n'ose pas être saisie, et dire ensuite qu'elle n'est pas valide et qu'il faut en choisir une autre.

La première solution est bien plus propre, c'est clair...
Un peu plus dure à mettre en place aussi...

VC# forever

Merci cs_Bidou 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Bidou
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 sept. 2006 à 19:54
0
Merci
je ne crois pas... il va falloir que tu le fasses à la main

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
Commenter la réponse de sebmafate
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 5 sept. 2006 à 20:18
0
Merci
A la main? C'est à dire?
C'est pas possible de le dérivé et d'intercepter le click dans WndProc ?

VC# forever
Commenter la réponse de cs_Bidou
Baguauda 219 Messages postés mercredi 31 août 2005Date d'inscription 28 novembre 2008 Dernière intervention - 6 sept. 2006 à 09:07
0
Merci
Merci pour vos réponse.
J'ai pas le temps pour le moment de le refaire a la main, de plus c'est pour du dev PDA donc sensiblement plus la misère.
Je vais donc opter pour la seconde option il doit y avoir l'évènement valueChange qui devrais convenir
Commenter la réponse de Baguauda
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 6 sept. 2006 à 09:14
0
Merci
lol... quand je disais "faire à la main"... c'était sur l'évènement ValueChanged (voire Validat[e | ing]), tester si le jour est samedi ou dimanche...

je me suis mal exprimé.

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
Commenter la réponse de sebmafate
jon_the_vice 6 Messages postés jeudi 8 juin 2006Date d'inscription 12 septembre 2006 Dernière intervention - 12 sept. 2006 à 15:30
0
Merci
je me permet de rebondir sur ce débat pour poser une question un peu bête mais dont la réponse me fait peur : le controle calendrier peut-il être agrandi d'une manière (i.e. agrandir la taille de chaque case)?

En fait je développe une interface pour écran tactile et les tailles de dates sont bien trop petites. 
Commenter la réponse de jon_the_vice

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.