Comment faire pour ouvrir un deuxieme fichier TXT dans un Textbox ?

Flit - 2 mai 2001 à 17:29
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 12 juin 2010 à 14:25
Voilà j'ai une Listbox et un Textbox et je voudrais que quand on clique sur un element de la listbox ca ouvre un autre fichier TXT dans le Textbox... Mais je sais pas trop comment faire...... Merci de m'aider !!!

10 réponses

Je manque d'information pour t'aider là

Si dans ta ListBox (ici List1) tu as le nom des fichiers textes tu dois utiliser
strText = List1.List(List1.ListIndex)
pour récupérer le nom du fichier puis
App.Path & "" & strText
pour accéder au fichier et ensuite utiliser une fonction qui ouvrira ce fichier, lira les données et les mettra dans ta TextBox

A+
0
Bah en fait j'ai un premier fichier TXTde ce genre :
Truc
Truc.txt
Machin
Machin.txt
Bidule
Bidule.txt
En clair quand je clique sur Truc dans la Listbox j'accede au fichier Truc.txt dans un Txtbox...
0
salut
tu veux ouvrir un fichier dans une textbox? ca va faire un peu long pour la textbox non?

soit List1 (comme l'autre) ta listbox
dans un evennement onclick sur ta listbox (je sais pas si ca s'appelle comme, mais j'ai jamais eu à cliquer sur une listbox) tu mets:
dim st as string
st=List1.List1.Text

donc dans st y'a ce que t'as sélectionné
si c'est le chemin de ton fichier, t'as plus qu'à l'ouvrir (mais dans une textbox??? je vois comment tu veux faire)
0
Bah ma textbox elle est très très grande !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu l'dis!

me suis gourré dans mon dernier message: List1.Text et pas List1.List1.Text

Pour récupérer le texte dans ta TextBox:
je sais plus, je te filerais le code demain
0
Dim st, prem As String
st = "c:\test.txt"
Open st For Binary As #1
prem$ = Space$(FileLen(st))
Get #1, , prem$
Close #1
Text1.Text = prem$

mais le texte apparait sur une seule ligne dans la textbox
je sais pas comment le faire apparaitre sur plusieurs lignes
0
salut j'ai surment la reponse a ton probleme
tu met dans ta form
file1
ok
dans file 1 tu met
on error goto erreursauver

private sub file1_click()
dim fichier = file1
dim f as integer
f = freefile
open fichier for input as f
input #f, a
text1(0) = a
erreursauver:
close #f
end sub
dans ton file1 tu indique le patterne *.txt
si tu veux enregistrer par la suite dans un de tes fichier envoie un email je te dirai comment faire
0
Pour afficher du texte sur plusieurs lignes dans une TextBox il faut mattre sa propriété MultiLine à True
0
hy_honey Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
20 mai 2005 à 09:43
/auteurdetail.aspx?ID=508072 salut a tous j'affiche sur une listbox les nom des personne recuperer de la base de donner et je voudrais en clicant sur un des nom de la listbox recuperer de la base les caractéristique et les afficher dans des text box
merci d'avance
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
12 juin 2010 à 14:25
Salut !

private sub file1_click()
dim fichier = file1
dim f as integer
f = freefile
open fichier for input as f
input #f, a
text1(0) = a
erreursauver:
close #f
end sub


Ce code fonctionne parfaitement, mais il affiche toujours le dernier fichier du dossier... savez vous comment régler ce problème svp ?

Merci

----------
OS : Windows XP SP3 et Vista 32
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !
0
Rejoignez-nous