Déconnection MySQL apres 24 H

cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 5 sept. 2006 à 11:42
cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 8 sept. 2006 à 07:57
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


Bonjour,






 






Mon programme en VB6 utilise des bases MySQL en local





J’ai installé MySQL essentiel en local, et ça fonctionne.






 






Voici mon problème






 






Lorsque je laisse mon programme allumé plus de 24H, il perd la connexion vers MySQL





Je ne sais pas si ça vient du paramétrage de MySQLEssentiel ou de la connexion ADO (j’en doute puisque je rencontre le même pb avec d’autres langages)






 






Pouvez-vous m’aider






 






Merci






 










 

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 sept. 2006 à 22:20
Salut,

Je ne vois pas l'interet de maintenir des connection plus de 24 H.
Normalement on on une connection
On fait le travail et on ferme

De plus aujourd'hui les langages poussent a utiliser les modes déconnecté
c'est a dire les datasets avec dotnet et (je crois) les rowet avec Java

Ensuite seulement les données modifées sont enregistrées en base
car dans ce mode, un flag indique l'etat de la données

En dotnet ( added, modified, unchanged detached et deleted).

Donc quand tu n'a pas besoin de ta connexion libere la.
Une connexion est une ressource, qui prend beucoup de ressources sur une machine.
Et le serveur sait comme les ressources sont rares en général géré un pool de connexions.



Voila
0
cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
8 sept. 2006 à 07:57
L'intérêt et le suivant

MySQL est configuré par défaut pour tourner sur le NET, il faut donc l'optimiser dans le cas d'un réseau local.

Par défaut la déconnection apparaît après 8 H d'inactivité (et pas 24 comme je l'ai dit).


Ce qui est peu, il suffit de laisser les postes allumés pendant la nuit pour avoir une erreur le matin. Mon logiciel est utilisé par plusieurs centaines d'utilisateurs simultanément (dans le cadre d'un réseau local) et beaucoup d'entres eux n'éteignent pas leur poste en quittant le travail (ou ne quitte pas le logiciel, qui ferme bien la connection). Comme la clientèle a toujours raison ...<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


De plus il est parfois nécessaire de changer la date système. La aussi, ça engendre des erreurs.


D'ou ma question


J'ai trouvé la réponse, il faut modifier la valeur


Dans my.ini



[mysqld]
wait_timeout= VAL EN S




Voila, si ça peu aider …


 
0
Rejoignez-nous