Binding Navigator jamais enabled !?

cs_egwene Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 5 sept. 2006 à 10:22
cs_egwene Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 6 sept. 2006 à 07:24
Salut a tous,

j'avais deja poster a ce sujet mais je suis toujours bloque. Je n'arrive pas a activer une bindingNavigator. Apparemment il faut completer la propriete DataBindings mais je ne vois pas comment faire pour construire un object de type "ControlBindingsCollection", type accepte par cette propriete.

Je veux y associer les lignes d'un tableau que je remplis ligne par ligne avec un arrayList. Je n'ai pas acces directement aux tables de la base de donnees mais uniquement a cet arrayList.

Est ce que quelqu'un voit comment faire ?  Merci d'avance pour votre aide. Je suis novice en la matiere.

Bonne journee.

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
5 sept. 2006 à 10:29
plutot que d'utiliser une arraylist (qui contient des types Object) utilise plutot des List<T>.

Maintenant, rien ne t'empeche d'utiliser une DataTable.

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cs_egwene Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
6 sept. 2006 à 07:24
Salut, desole de ne pas avoir repondu de suite.

Euh, j'ai pas tres bien compris ton message sebmafate. En bidouillant encore et encore j'ai reussi a activer ma barre de navigation en faisant ceci :
m_navDataGrid.BindingSource = new BindingSource(m_grdCompList.Datas, "");

m_navDataGrid etant ma BindingNavigator
m_grdCompList etant mon dataGridView
et Datas l'ArrayList qui me permet de remplir mon tableau.

Ma foi ca semble marcher mais je sais pas si c'est tres propre tout ca !

Merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous