Différence de présentation client-serveur-debug

Résolu
v.massip Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 5 sept. 2006 à 09:37
v.massip Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 8 sept. 2006 à 11:51
Bonjour à tous,

Je viens de créer un site en asp.net contenant du javascript dans un fichier script à part et une mise en page CSS dans 3 fichiers séparés ainsi que du code-behind VB.

Je vous présente mon problème :

1) Lorsque j'ouvre le fichier aspx en l'ayant renommé en HTML, la présentation est comme je le souhaite.

2) Lorsque j'ouvre le fichier aspx normalement sur le serveur d'hébergement, une marge blanche en haut et aussi à gauche me décale mon fond de barre de titre (dans la page de navigation)... Espace pour publicité? Hebergeur=Brinkster offre d'hebergement gratuite. La présentation générale n'est affectée qu'à ce niveau.

3) Et enfin lorsque j'ouvre mon site avec la fonction débug de VS.NET 2005, mes fichiers swf ne s'ouvrent pas, une de mes images gif animée possède un fond rouge au lieu d'avoir un fond bleu, mes menu n'ont plus de couleur dynamique (couleur qui change) lors d'un passage de souris et mon texte n'est plus aligné comme je le souhaite (supperposition avec le menu)

Le dernier cas me fait penser à une différence de visu en fonction du browser (IE5 <-> IE6).

Quelqu'un reconnait-il ce problème? D'où peut-il bien venir?
Pour moi le css "s'exécute" sur le poste client mais dans le cas inverse, y-a-t-il des différence d'interprétations entre poste client et serveur au niveau du css?

Merci d'avance pour vos réponses!

8 réponses

v.massip Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 2
8 sept. 2006 à 11:48
Bon alors je me réponds moi-même...

La marge blanche sur brinkster est effectivement due à l'hébergeur : pas de problème avec vw hosting par exemple.

Les animations flash qui ne s'ouvrent pas... Mea culpa, il s'agissait d'une faute de codage... De même pour la couleur rouge en fond de gif et le texte dynamique... Pb au niveau du CSS!

En revanche, en ce qui concerne les différences entre ASPX et HTML : les gifs animés restent statiques. Aucune idée!
ASPX et HTML sur serveur : GIF fixes
HTML sur poste client : GIF animés

CF http://www.aspfr.com/infomsg_IMAGES-GIF-ANIMEES-STATIQUES_809828.aspx
 
3
ludwigfve Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 1
5 sept. 2006 à 10:13
il faut je pense chercher du cote serveur dans les config sites web afin de determiner les dif d affichage as tu utiliser le debugage cote client sur ton serveur
0
v.massip Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 2
5 sept. 2006 à 12:02
Merci pour la rapidité de votre réponse!

Disons que je ne suis pas un expert en IIS...

Comment modifier la config des sites web sur le serveur? Et quels sont les paramètres à modifier?

Mon poste de dev est sous XP pro SP2, j'ai installé VS2005 et roulez jeunesse... Le debug fonctionnait en serveur local.
Suite à mon problème j'ai installé IIS pour XP pro mais le problème reste le même...

Serait-il plus approprié d'installer Windows Server 2003 Standard, Entreprise ou Web edition? (Je suppose web...) Puis IIS? Puis VS2005? Et de créer un site virtuel?

Merci d'avance!

 
0
ludwigfve Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 1
5 sept. 2006 à 13:11
sinon en premier lieu tu fais un test avec firefox pour voir si tu as le meme probleme,pour ton site tu vas dans le parametres de config puis sur outils admin puis services internet iis puis sur site web pas defaut puis sur ton rep ou est loge ton site puis clique droit et ensuite proprietes ensuite sur la premiere page tu as en bas un onglet configuration tu cliques et te voila sur debogage cote serveur mais aussi client moi j utilise windows server 2003 tres bien comme version
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
v.massip Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 2
5 sept. 2006 à 14:19
Merci!

Mais je ne vois pas trop ce que je peux faire dans cette fenêtre pour modifier la restitution visuelle du site...

Je vais essayer une réinstall avec Win Server 2003 en respectant bien l'ordre d'install!
Win...IIS...Config IIS... Install VS2005...

On verra bien... Quelle sont les principales différences pour WinServ2003 entre les versions Standard, Entreprise et Web?

 
0
ludwigfve Messages postés 52 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 1
5 sept. 2006 à 14:24
tu actives le debogage cote client et cote serveur afin de verifier si cela a un impact sur ta presentation
et pour les dif de versions winserv ???
0
v.massip Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 2
5 sept. 2006 à 15:05
Ok!
Merci mais cela n'a pas d'effets, mis à part un ralentissement de l'affichage...
Une autre idée?

 
0
v.massip Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 2
8 sept. 2006 à 11:51
Petit rajout :

Les CSS sur serveurs ASP.NET semblent plus restrictifs que sur serveur"normaux" pour pages HTML simples!

Ou IE gère le HTML différemment suivant que cela vient d'un serveur Windows ou d'un autre... A creuser.

 
0
Rejoignez-nous