cudenetf
Messages postés448Date d'inscriptionmardi 20 septembre 2005StatutMembreDernière intervention26 juillet 2012
-
5 sept. 2006 à 07:48
sebmafate
Messages postés4936Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention14 février 2014
-
5 sept. 2006 à 14:27
bonjour,
j'ai un formulaire ou l'appuie d ela touche entrée dans un textbox va lancer un autre formulaire
Quand j'appuie sur la touche entrée il ya un son qui se produit (je pensais que ct le keydown) mais j'ai fait e.suppreskeypress=true mais il y a quand meme le bruit???
voila le peti bout de code , si quelqu'iun sait comment enlever ce sons , c ela me serait bien util
merci
if (e.KeyCode == Keys.Enter)
{
try
{
if (Convert.ToDecimal(textBox_1.Text) != 0)
{
e.suppresskeypress=true; //je le met la car je vais qu'il n'y ait pas d eson seuelemnt si c //correct....
using (formu mp = new formu())
{
if (mp.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
........
}
cudenetf
Messages postés448Date d'inscriptionmardi 20 septembre 2005StatutMembreDernière intervention26 juillet 20122 5 sept. 2006 à 11:05
ben c vraiment bizarre parce que j'ai enlevé la ligne avec sowdialog et le son a disparu
et quand je quitte (je clique sur la croix) je mets un messagebox (qui fonctionne un peu comme showdialog il me semble) alors qu'il n'y a pas de keydown event un son se produit au moment ou la boite de dialogue apparait....
cele ne se produit-il que che zmoi?
quelqu'un a-t-il une idée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cudenetf
Messages postés448Date d'inscriptionmardi 20 septembre 2005StatutMembreDernière intervention26 juillet 20122 5 sept. 2006 à 11:37
je susi d'accord que dan sle cas général , showdialog ne fait pas de son mais quand je le lance a partir de l'event keydown (avec e.keycode==keys.enter) ca le fait...
essaie si tu veux , si tu reussi a ne pas avoir le son et que tu peux me donne r le petit bout de code que tu as composé pour obtenir le resultat espere je t'en serais reconnaissant
merci
sebmafate
Messages postés4936Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention14 février 201436 5 sept. 2006 à 12:30
en effet, je viens de tester... il y a le bip... en fait ca doit être dû au fait que la textbox cherche à reprendre le focus après l'appuie sur la touche entrée.
Par contre, à la place de ShowDialog, tu peux utiliser Show(this) qui aura le même comportement... ou presque.
Show() ne bloque pas le thread dans lequel tourne le formulaire appelant, il faut donc travailler en asynchrone.
Si j'ai le temps, je ferai une source qui montre ca.