Aides debutant C++

Signaler
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
-
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
-
Bonjour,
Je programmais et vb.net et je viens de me mettre au c++ depuis aujourd'hui. Je programme sous Visual dot net. Voila mon probleme  :
En vb.net , les methodes  qui sont liées à un evenement (par exemple click) sont accompagnés d'un handles  ex :

public sub OnClick (sender as object, e as eventArgs) handles Bt1.click, Bt2.Click ....

je cherche la meme chose en c++ mais je ne trouve pas :

j'ai une fonction qui se declanche lors de l'appuie sur le bouton 7 et je voudrais que l'appuie sur le bouton bt6 accede à la meme fonction :

private void bt7_Click (object sender, EventArgs e)
        {
             AjouterChiffre(bt7.Text);
        }

pouvez vous m'aidez

merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2006

en api windows un message est envoyé lors d'un evenement (pour clic gauche de la souris par exemple c'est le message WM_LBUTTONDOWN)
sinon sous console tu peut utiliser cin qui demande une entrée ou getch() qui detect l'appui d'une touche
Messages postés
3212
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
14
Tu as des bases en C++? Sinon, commence par lire des tutoriaux et à comprendre le fonctionnement du C++ avant toute chose. Tes connaissences en VB ne valent quasiment rien en C++. Il faut tout réaprendre. Bonne continuation.

C++ (@++)
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
14
Tien voici quelque chose qui pourrait t'aider.

http://c.developpez.com/cours/

N'hésite pas non plus à regarder les sources sur ce site. C'est EXTRÊMEMENT instructif.

C++ (@++)
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
24
Surtout cesse de suite de DotNetter, pas avec cela que tu apprendras les bases du C/C++. Si c'est pour passer d'une syntaxe d'interprété à une autre, vaut pas le dérangement.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009

oui, je comprend BruNews... Je suis entrain en ce moment de lire et d'apprendre le cours de Christian Casteyde sur le c et le c++ et je vois ce que tu veux dire.
Donc je m'arme de patience, un litre de soda et quelques nuits blanches afin de m'impregner de cette philosophie qu'est le C++. (qui est, a premiére vu bien different du vb.net et du c#...)

Merci et à bientôt, .... que crois que j'aurais peut être quelques questions à poser sur ce forum dan la rubrique Débutant