Aides debutant C++

le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 4 sept. 2006 à 16:31
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 5 sept. 2006 à 00:22
Bonjour,
Je programmais et vb.net et je viens de me mettre au c++ depuis aujourd'hui. Je programme sous Visual dot net. Voila mon probleme  :
En vb.net , les methodes  qui sont liées à un evenement (par exemple click) sont accompagnés d'un handles  ex :

public sub OnClick (sender as object, e as eventArgs) handles Bt1.click, Bt2.Click ....

je cherche la meme chose en c++ mais je ne trouve pas :

j'ai une fonction qui se declanche lors de l'appuie sur le bouton 7 et je voudrais que l'appuie sur le bouton bt6 accede à la meme fonction :

 private void bt7_Click (object sender, EventArgs e)
        {
             AjouterChiffre(bt7.Text);
        }

pouvez vous m'aidez

 merci d'avance.

5 réponses

trafounet Messages postés 37 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
4 sept. 2006 à 17:22
en api windows un message est envoyé lors d'un evenement (pour clic gauche de la souris par exemple c'est le message WM_LBUTTONDOWN)
sinon sous console tu peut utiliser cin qui demande une entrée ou getch() qui detect l'appui d'une touche
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
4 sept. 2006 à 17:37
Tu as des bases en C++? Sinon, commence par lire des tutoriaux et à comprendre le fonctionnement du C++ avant toute chose. Tes connaissences en VB ne valent quasiment rien en C++. Il faut tout réaprendre. Bonne continuation.

C++ (@++)
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution<!--
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
4 sept. 2006 à 17:42
Tien voici quelque chose qui pourrait t'aider.

http://c.developpez.com/cours/

N'hésite pas non plus à regarder les sources sur ce site. C'est EXTRÊMEMENT instructif.

C++ (@++)
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution<!--
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 sept. 2006 à 17:50
Surtout cesse de suite de DotNetter, pas avec cela que tu apprendras les bases du C/C++. Si c'est pour passer d'une syntaxe d'interprété à une autre, vaut pas le dérangement.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
5 sept. 2006 à 00:22
oui, je comprend BruNews... Je suis entrain en ce moment de lire et d'apprendre le cours de Christian Casteyde sur le c et le c++ et je vois ce que tu veux dire.
Donc je m'arme de patience, un litre de soda et quelques nuits blanches afin de m'impregner de cette philosophie qu'est le C++. (qui est, a premiére vu bien different du vb.net et du c#...)

Merci et à bientôt, .... que crois que j'aurais peut être quelques questions à poser sur ce forum dan la rubrique Débutant
0
Rejoignez-nous