Afficher des fichiers dans un listview

cs_nabil88 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 3 sept. 2006 à 17:20
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 4 sept. 2006 à 12:55
Bonjour,
Voilà je programme une application qui stock les fichiers de deux répertoires différent dans une base de données. Qui compare les deux tables et qui affiches les non correspondance. J'aimerais après pouvoir afficher ce qu'il a dans A qu'il n'y a pas dans B et inversement, en chargant les fichiers comme dans deux explorateurs sous formes de listview pour pouvoir déplacer les fichier de a vers b ou l'inverse.
J'espere que c'est pas trop ambigu, et j'attend une réponse impatiemment. Merci à ceux qui voudront bien m'aider, je débute.
Merci

3 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
3 sept. 2006 à 20:05
Bonjour,
As tu déjà fais ce que tu décris ; à savoir:

Requête_1de non correspondance de A vers B
Requête_2 de non correspondance de B vers A
Affichage de Requête_1 dans ListView_1
Affichage de Requête_2 dans ListView_2

Si tu as fais ça je ne vois pas ce qui te manque :
-Sélectionne un Item X dans ListView_1
-Fais une Requête Insertion de l' Item X dans la table B
-Supprime ton Item X de la table A
-Rafraichis tes ListView.Tu constateras que ton Item X
 passe de ListView_1 vers ListView_2

Ainsi de suite...
Procèdes de la même façon dans l' autre sens.

chaibat
0
cs_nabil88 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
4 sept. 2006 à 12:17
Salut CHAIBAT,

Merci de t'arrêter sur ma question,

Oui j'ai déjà fais les requêtes, mais les modifications, à savoir déplacer un  ou plusieurs fichiers de A vers B ou de B vers A, je veux pouvoir le faire entre le dossier A et le dossier B, et pas entre les deux bases A et B. C'est une mise à jour de répertoire pas de BDD. Dans ma base de données j'ai stocké tous les chemins et noms de fichiers, avec mes requetes je filtre, puis j'aimerais pouvoir dans un explorateur avec par exemple de listview ou listbox, n'afficher que les fichiers filtré du dossier et pouvoir faire des copies. Voilà, peut être que c'est plus clair?
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
4 sept. 2006 à 12:55
'Pour faire des Couper/Coller de fichiers
'Commences par insérer ça dans un module

'Déclaration des APIs pour la gestions des fichoers
Public Declare Function CopyFile Lib "kernel32" Alias "CopyFileA" (ByVal lpExistingFileName As String, ByVal lpNewFileName As String, ByVal bFailIfExists As Long) As Long
Public Declare Function MoveFile Lib "kernel32" Alias "MoveFileA" (ByVal lpExistingFileName As String, ByVal lpNewFileName As String) As Long

***************************************************************************************************************

'//Pour personnaliser ta fonction de copie de fichier

Public Function FileCopyEx(SourceFile$, DestFile$, NoOverwrite As Boolean) As Long
  'copie de fichier ; NoOverwrite précise si le fichier cible
  'doit ou non être écrasé automatiquement

FileCopyEx = CopyFile(SourceFile$, DestFile$, NoOverwrite)

'la fonction renvoie 0 si la copie n'a pas pu se faire
End Function

****************************************************************************************************************
 Pour
  **Copier  ou **Couper
  ^^sauvegarde le nom complet du fichier après l' avoir sélectionner
     soit dans le Clipboard soit dans une variable (xSelectedFile)
     (Attention il s' agit du chemin complet)

**************************************************************************************************************
 Ensuite
 **Coller
   Dim X As Long

- s' il s' agit d' un  Couper (tu deplaces ton fichier)
         X = MoveFile(xSelectedFile)
 - s' il s' agit d' un  Copier   (tu fais une copie )
        X=  FileCopyEx(xSelectedFile)

' après chaque opération tu fais une mise à jour des tables
   et tu rafraichis tes listviews

(dans le cas de Copier le nom du fichier n' apparaitera ni 
      dans listview1 ni dans listview2, puisqu' il existe dans les deux tables)      
***************************************************************************************************************

0
Rejoignez-nous