Cherche quelqu'un pour m'aider

StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 2 sept. 2006 à 13:58
concoyote Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 22 août 2007 à 14:27
bonjour à tous !
je vais peut-être demander quelque chose d'impossible mais bon...
y'a un mois je me suis tourné vers la programmation 3d (jeux) avec c++ (dev-c++) et directx. J'ai acheté un bouquin qui ne m'a servit à rien.

J'ai passé des journées sur internet à chercher des tutoriaux... j'ai juste réussi à apprendre à créer une fenêtre où se déroulera le jeu. Mais dès qu'il faut initialiser direct 3d et créer des vertex (ou vertices?) je pige plus rien (on va aussi dire que les tutoriaux n'expliquent plus rien )

Donc voilà, je cherche un pro (ou pas pro ^^) qui voudrait bien m'apprendre les début pour faire un jeu en c++ avec directx ! les bases quoi (et plus même!). Ca peut se faire par e-mail, ou mieux, par msn (je filerait mon adresse après)

voilà! Merci d'avance !
a+

6 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
2 sept. 2006 à 14:40
Tu t'es tourné vers la prog, ou vers la 3D ? Dans le premier cas laisse tout tomber et apprend le C par le début.

Dans le deuxième cas, cherche sur google, ca foisonne de toturiaux.


Bcp de monde apprend seulement a l'aide de toturiaux. Donc c'est doit
pas etre si incompréhensible que ca. Et pour finir ca m'étonnerait que
quelqu'un ait du temps a dépenser pour expliquer ce que les tutoriaux
expliqueront mieux que lui.


Sur ce, bonne continuation.
0
niketou Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
2 sept. 2006 à 15:23
J'y connais deux trois truc sur directx,je t'envois un message pv pour initialiser directx repond y si tu veux la suite
0
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
2 sept. 2006 à 15:28
@luhtor :
merci pour ta réponse
je me suis tourné vers la 3d, je sais programmer.
J'ai passé une semaine sur internet à chercher des tutoriaux avec google
j'en ai trouvé c'est sur (peut-être pas assez pour utiliser le verbe "foisonner") mais je trouve pas qu'ils expliquent assez bien (j'ai d'ailleurs compris pour la création d'une fenêtre mais pas la suite...)
Je sais que c'est rare quelqu'un comme je cherche.. Mais je cherche quand même
En atendant moi si on me demande de l'aide par msn sur ce que je métrise, j'accepte (bon je suis peut-être bizarre d'accord ^^)

@niketou :
je vais regarder, je te répond si je veux la suite

allez a+
0
seb2086 Messages postés 96 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
2 sept. 2006 à 20:50
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
StrikerFred Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
3 sept. 2006 à 15:46
ok merci pour ces liens ! je vais y jeter un oeil !
a+
0
concoyote Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010
22 août 2007 à 14:27
Salut,


Si tu veut des tutoriaux regarde du coté de http://www.codesampler.com


Si tu veut un moteur d'animation de personnage regarde du coté de http://concoyote.free.fr


 
0
Rejoignez-nous