Tableur PHP

GoldoMac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 - 2 sept. 2006 à 06:15
GoldoMac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 - 2 sept. 2006 à 16:51
Bonjour,
j'ai une Micro Entreprise et je voudrais créé une base de donnée en PHP qui ferait automatiquement ma compta.
Ex: Je facture 100euros, je sais que sur les 100 euros, tant va à l'Etat, tant va dans ma poche etc...
Pourriez-vous m'indiquer les codes de calculs php pour
addition/soustraction/multiplication/division voire pourcentage
MERCI INFINIMENT

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 sept. 2006 à 09:04
Bah ca parait pas évident ?

Pour une addition : $a = $b + $c;
Pour une soustraction : $a = $b - $c;
Pour une multiplication : $a = $b * $c;
Pour une division : $a = $b / $c;

Bon je veux bien qu'on a tous débuté un jour, mais là quand même... essaye au moins de chercher un peu par toi même avec google avant de poser une question de ce genre sur un forum, tu perdras moins de temps.
0
franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 2
2 sept. 2006 à 12:16
par ailleurs, il existe de tres bons programmes de compta open-source, de meme que des applications php. je pense qu'utiliser un systeme qui fonctionne, et qui a été testé par des milliers d'utilisateurs est plus sur qu'en bidouiller un, surtt si vous debutez en programmation............
0
GoldoMac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
2 sept. 2006 à 16:51
Avant toute chose merci d'avoir répondu...

DARKSIDIOUS:
Je sais que je suis débutant mais ce n'est pas évident de trouver malgré google. Du moins on donne des liens où les réponses proposées ne conviennent pas forcement ou alors sont trop complexes pour être comprises par un débutant. Comme quoi les forums restent encore les moyens les plus simple et rapide pour ce genre de question, la preuve... Je te remercie en tous les cas c'est sympas d'avoir malgré tout répondu.

Franco-se:
Je sais également qu'il y a ce genre de programmes mais pourquoi tous les programmeurs ont un jour décidé de programmer leur propre logitiel même si des milliers existaient déjà pour faire la même chose? La réponse est simple: l'ambition et faire quelque chose à sois! Merci tout de même pour ton message.
0
Rejoignez-nous