Timeout ou Timeout ?

theoorleans45 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 1 sept. 2006 à 15:09
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 1 sept. 2006 à 17:57
Bonjour,

Dans mon application, j'utilise un cookie d'authentification pour stocker les paramètres saisis lors de la connection. Dans mon cookie, j'ai défini un FormsAuthenticationTicket
auquel j'ai indiqué une date d'expiration (60 minutes). J'utilise dans mon fichier web.config, le code

mode="Forms">

<formsname="authUser"loginUrl="login.aspx"protection="All"timeout="1"path="/"/>
</authentication>

Chaque page appelée vérifie que je suis bien connectée, sinon me redirige sur la page de login. Cependant, je me demandais à quoi correspondait le "timeout" dans le fichier web.config ? Etant donné que la date d'expiration que j'ai indiqué dans mon cookie définie la durée de ma "session" quand elle est inactive, la durée du "timeout" présentée ci-dessus définit quoi exactement ?

Merci à tous.

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
1 sept. 2006 à 17:57
Salut,

Ce Timeout là correspond au temps par défaut avant l'expiration du cookie.
Après, si tu spécifies toi-même cette valeur plus tard, il va sans doute prendre cette dernière (60 minutes dans ton cas).

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine)
0
Rejoignez-nous